Patch Evra : prix et posologie

Ortho Evra est un patch contraceptif cutané contenant une combinaison des hormones féminines éthinylestradiol et norelgestromine. De l’avis des gynécologues, ce contraceptif transdermique est une méthode de contrôle des naissances sûre, simple et abordable. On peut porter le patch Evra sur la peau du ventre, du bras ou du dos. Ce dispositif vendu en pharmacie prévient la grossesse en empêchant  le spermatozoïde de rencontrer un ovule (fécondation). Les hormones contenues dans ce patch à prix doux épaississent également la glaire cervicale qui se trouve au niveau du col de l’utérus. Un mucus cervical plus épais rend difficile le passage des spermatozoïdes du vagin à l’utérus. Le patch acheté empêche également les ovaires de libérer des ovules.

Achetez votre patch contraceptif en ligne

  • Obtenez ou renouvelez votre ordonnance directement en ligne par consultation d’un médecin agréé
  • Livraison rapide et gratuite en 24h
  • Paiement sécurisé par carte bancaire ou virement
  • En cas de doute, toute la semaine, le service patient vous assiste par téléphone ou par mail
Commandez tout de suite votre patch Evra au meilleur prix

Comme la plupart des pilules contraceptives, le patch Evra contient des  œstrogènes et de la progestérone synthétiques, des substances qui sont similaires aux hormones que produit naturellement le corps. Le patch est appliqué sur certaines parties du corps et les hormones sont absorbées par la peau. Il est efficace pour prévenir la grossesse, mais il ne vous protégera pas contre les infections sexuellement transmissibles. Ce patch vendu en pharmacie ne doit pas nécessairement être pris au quotidien comme les pilules contraceptives. Il est très pratique, car vous pouvez l’appliquer vous-même et vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous médical. En outre, certaines femmes signalent des règles plus régulières, plus légères et plus courtes pendant  l’utilisation du patch. Les effets secondaires sont rares et comprennent le plus souvent une prise de poids, des vomissements, des nausées et des douleurs aux seins.

Description du patch Evra vendu en pharmacie

Patch Evra, acheter-le au bon prixDisponible sous forme de générique, le patch Evra est un contraceptif transdermique combiné ayant une surface de contact de 20 cm carrés. Il contient 6,00 mg de norelgestromine et 0,75 mg d’éthinylestradiol. Ce patch contraceptif mince et matriciel est composé de trois couches distinctes. La couche de support est composée d’un film flexible beige constitué d’un film extérieur en polyéthylène pigmenté à faible densité et d’une couche intérieure en polyester. Il fournit un support structurel et protège la couche adhésive des effets de l’environnement. La couche intermédiaire contient un adhésif en polyisobutylène, de la crospovidone, un tissu de polyester non tissé et du lactate de lauryle.

Les composants actifs de cette couche sont la norelgestromine et l’éthinylestradiol. La troisième couche est la doublure, qui protège la couche adhésive pendant le stockage et qui est enlevée juste avant l’application. Il s’agit d’un film de polyéthylène téréphtalate (PET) transparent doté d’un revêtement en polydiméthylsiloxane sur le côté et qui est en contact avec la couche adhésive du milieu. L’extérieur de la couche de support est estampillé « ORTHO EVRA® ».

Mode d’action

Le patch Evra contient deux hormones de synthèse, à savoir la norelgestromine et l’éthinylestradiol. Lorsque vous placez le patch sur votre peau, les hormones sont absorbées et entrent dans votre circulation sanguine. Ces hormones agissent en inhibant votre glande pituitaire, ce qui empêche vos ovaires de libérer des ovules. Sans ces derniers, la grossesse ne peut pas se produire. Le patch modifie également la paroi de votre utérus de sorte à empêcher la nidation de tout embryon. Ce dispositif à petit prix change également la consistance de la glaire cervicale qu’on trouve au niveau du col de l’utérus, changement qui rend plus difficile le déplacement des spermatozoïdes.

Avis sur la façon d’utiliser le patch Evra ?

Ne plus avoir à se soucier de sa contraceptionLisez attentivement la brochure d’information avant de commencer à utiliser ce médicament à prix modéré. La notice contient des informations très importantes sur le dosage, la façon d’utiliser correctement le patch Evra et ses génériques. Si vous avez des questions, demandez à votre médecin ou votre pharmacien.

Évitez de couper ou d’endommager le patch acheté. Retirez-le de la poche d’aluminium et appliquez-le comme indiqué par le fabricant. Nettoyez et séchez la peau avant d’y placer le dispositif. Ce dernier s’applique sur la partie supérieure du bras, sur l’abdomen, les fesses ou sur une partie du corps où il ne causera pas de nuisance. N’appliquez pas le patch sur vos seins ou sur une peau écorchée ou irritée. N’utilisez pas de lotions, de crèmes, d’huiles, de poudres ou de maquillage à l’endroit ou est collé le patch, car il risque de ne pas se coller correctement ou de tomber.

Si c’est la première fois que vous utilisez ce médicament à prix réduit, appliquez-le le premier jour de votre cycle. Pour le premier cycle d’utilisation, utilisez une forme complémentaire de contrôle des naissances non hormonales, à l’instar des préservatifs et des spermicides. Faites-le pendant les 7 premiers jours pour prévenir tout risque de grossesse jusqu’à ce que le médicament disponible en génériques ait suffisamment de temps pour agir. Ouvrez la poche en aluminium en la déchirant sur toute sa largeur. Retirez complètement l’enveloppe et utilisez votre ongle pour lever un coin du patch. Retirez ensuite la doublure en plastique transparent  du patch. Évitez de toucher la surface collante du patch. Appliquez la surface collante du patch sur la peau et retirer l’autre moitié du revêtement en plastique. Appuyer fermement sur le patch avec la paume de votre main pendant 10 secondes, en veillant à ce que les bords adhèrent parfaitement. Ne rincez pas le patch pendant votre toilette.

Changez le patch Evra une fois par semaine et de préférence le même jour. Appliquez le dispositif dans une zone différente à chaque changement afin d’éviter toute irritation de la peau. Après l’avoir utilisé pendant 3 semaines consécutives, vous devriez passer la quatrième semaine sans patch. Durant cette période, vous devriez avoir vos menstrues. Si vous ne voyez pas vos menstrues dans cet intervalle, consultez votre médecin. Que vous ayez ou non vos règles, appliquez un patch dans la semaine qui suit. En cas d’oubli, ne passez pas plus de 7 jours sans patch, car cela augmentera vos chances de grossesse. Pour vous aider à vous rappeler, marquez votre calendrier pour vous rappeler quand changer vos patchs.

Si le patch Evra tombe, rappliquez-le ou appliquez un nouveau patch dans les 24 heures. Si le patch n’est pas remplacé dans les 24 heures, ou si vous ne savez pas combien de temps il a été désactivé, commencez un nouveau cycle en appliquant un nouveau patch et utilisez une forme supplémentaire de contrôle des naissances non hormonales. Pour ne pas oublier, utilisez une application de rappel ou définissez une alarme hebdomadaire sur votre téléphone. Notez vos jours de changement de patch sur votre calendrier. Les amis ou les membres de la famille qui utilisent également le patch peuvent vous aider à vous rappeler en cas d’oubli. Gardez vos patchs au même endroit afin de ne pas les perdre. Rangez vos contraceptifs à température ambiante et à l’abri de la lumière directe du soleil. Ne les rangez pas au réfrigérateur ou au congélateur. Gardez les scellés dans leur poche jusqu’à ce que vous les utilisiez.

Prix et précautions d’utilisation

Visage de femmeDe l’avis des médecins, l’utilisation du patch Evra peut augmenter le risque de caillots sanguins, d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète, d’un taux de cholestérol élevé ou si vous avez un problème de surpoids, vous êtes plus exposé à ces risques. Votre risque d’accident vasculaire cérébral ou de caillot sanguin sera plus élevé au cours de votre première année d’utilisation de ce patch. Le tabagisme est aussi un facteur qui augmente ce risque. Vous ne devrez pas utiliser Ortho Evra si vous fumez et que vous avez plus de 35 ans.

N’utilisez pas le patch Evra si vous êtes enceinte. De même, arrêtez d’utiliser le médicament et informez immédiatement votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous ne voyez pas vos règles durant deux mois consécutifs. Cela est valable si vous avez accouché. Vous ne devez pas utiliser Ortho Evra si vous avez un saignement vaginal anormal ou si vous avez été victime d une crise. Ces mêmes précautions doivent être prises par celles qui ont un trouble héréditaire de la coagulation du sang qui fait que le sang coagule plus vite que la normale. Cela est aussi valable pour les patientes qui ont une pression artérielle incontrôlée ; un diabète une insuffisance rénale

Évitez d’utiliser le patch Evra si vous souffrez d’un cancer du sein ou de l’utérus. Les patientes souffrant d’une maladie du foie ou de migraines sévères devront se garder d’y recourir. Les hormones contenues dans ce patch peuvent passer dans le lait maternel et nuire au bébé si vous allaitez. Ce médicament à prix d’or peut également ralentir la production de lait maternel. Ne l’utilisez pas si vous allaitez un bébé. Arrêtez immédiatement l d’utiliser le patch Evra et appelez un médecin si vous avez les signes d’un accident vasculaire cérébral : engourdissement ou une faiblesse soudaine. Cette précaution est aussi valable si vous avez des maux de tête soudains et graves, des troubles de la parole et des problèmes d’équilibre. Les patientes ayant une perte soudaine de la vision; des douleurs thoraciques, une toux soudaine ou une respiration sifflante devra aussi recourir à une assistance médicale d’urgence.

D’autres symptômes à prendre au sérieux comprennent entre autre une attaque cardiaque, un problème de foie, des douleurs à l’estomac, des démangeaisons, une sensation de fatigue, une perte d’appétit et une urine de couleur foncée. On a aussi le gonflement des mains, des chevilles ou des pieds, de même que des symptômes de dépression comme les troubles du sommeil et les changements d’humeur.

Mise en garde spéciale

De l’avis des spécialistes, fumer des cigarettes lors de l’utilisation d’éthinylestradiol et de norelgestromine augmente les risques de maladies cardiaques graves et les effets secondaires liés aux contraceptifs hormonaux. Ce risque augmente avec l’âge, principalement chez les femmes de plus de 35 ans. Il est positivement corrélé avec le nombre de cigarettes fumées. Pour cette raison, il est fortement recommandé de ne pas fumer.

N’utilisez pas Ortho Evra si vous fumez et que vous avez plus de 35 ans. Vous recevrez plus d’œstrogènes si vous utilisez de l’éthinylestradiol et du norelgestromine que si vous utilisez d’autres pilules contraceptives. Cela peut augmenter le risque d’effets secondaires comme les caillots sanguins. Discutez donc avec votre médecin avant d’entamer cette thérapie.

Avantages et inconvénients du patch Evra

S’il est utilisé correctement, le patch contraceptif est efficace à  99%, pour ce qui est d’empêcher une grossesse. Cela signifie que sur 100 femmes qui l’utilisent correctement, une seule sera enceinte en un an. Entre autres avantages, le patch est très facile à utiliser et n’interrompt pas le sexe entre partenaires. Contrairement à la pilule contraceptive orale combinée, il suffit juste de vous souvenir de changer le patch acheté une fois par semaine. Ses hormones n’ayant  pas besoin d’être absorbées par l’estomac, il est tout aussi efficace même si vous vomissez ou si avez une diarrhée. Comme la pilule, il tend à rendre vos périodes plus régulières, plus légères et moins pénibles. Il allège aussi les symptômes prémenstruels. Il réduit le risque de cancer de l’ovaire, de l’utérus et de l’intestin, de même que celui de fibromes et de tumeurs non cancéreuses.

En dépit de ses nombreux avantages, ce patch à prix réduit présente cependant quelques inconvénients. Comme inconvénients potentiels, on note sa visibilité, ainsi que les irritations et les démangeaisons qu’il peut provoquer. Il est bon de savoir que le patch Evra ne protège pas des MST. Il est donc essentiel que vous utilisiez des préservatifs lors des rapports à risque.

Achetez votre patch Evra, consultation et ordonnance en ligne

Effets secondaires

Une sexualité sans contrainte ou presqueParmi les effets secondaires courants du patch Evra, l’on peut inclure la prise de poids, les nausées, des douleurs à l’estomac; un gonflement de la poitrine et des maux de tête. On a aussi l’angoisse, un changement d’humeur; une irritation de la peau, et des rougeurs, avec en plus des démangeaisons ou une enflure au niveau de la zone de fixation du patch. Certaines patientes expérimentent des crampes menstruelles et saignement vaginal irrégulier. Certaines femmes peuvent avoir des effets secondaires durant l’utilisation du patch. Cependant, la plupart s’estompe au fil des mois suivants. Les effets secondaires les plus fréquemment observés incluent des vomissements des nausées et des saignements entre les cycles menstruels. Il est également possible que le patch  provoque une prise de poids et un désir sexuel accru chez la femme. Celui-ci diminue cependant avec le temps.

Quand une femme décide d’arrêter l’utilisation du patch Evra, cela peut prendre un ou deux mois pour que son cycle menstruel revienne à la normale. Il existe des effets secondaires plus graves et ceux-ci n’en sont que les signes avant-coureurs. Si vous avez des difficultés respiratoires, les jambes lourdes, des maux de tête inhabituels ou encore une douleur aigue à la poitrine ou à l’abdomen, appelez immédiatement votre médecin. Ceci est aussi valable si vous avez un jaunissement des yeux ou de la peau cycle, de même qu’un cycle menstruel irrégulier ou un problème oculaire.

Les effets secondaires les plus courants du patch Evra incluent dans un premier temps une Irritation de la peau caractérisée par une rougeur, une douleur, un gonflement, des démangeaisons ou des éruptions cutanées. Si cela se produit, le patch peut être retiré et un nouveau patch peut être appliqué à un nouvel emplacement. Ces patchs de remplacement sont disponibles auprès des pharmacies sur ordonnance. Ensuite peuvent surgir des saignements vaginaux irréguliers, qui peuvent se produire pendant les premiers mois de l’utilisation du patch contraceptif, mais également  après l’avoir utilisé pendant un certain temps. Un tel saignement peut être temporaire et n’indique généralement aucun problème grave. Il est important de continuer à utiliser vos patchs contraceptifs selon le calendrier.

Des problèmes peuvent également se produire pour celles qui portent des lentilles de contact. Si vous remarquez un changement de vision, veuillez consultez un professionnel de la santé. Une pression artérielle élevée avec rétention d’eau doit aussi attirer votre attention, de même qu’un œdème  avec gonflement des doigts ou des chevilles. Un risque de mélasma, caractérisé par un noircissement irrégulier de la peau, est également possible en particulier au niveau du visage. Les autres effets indésirables incluent une prise de poids, une augmentation de l’appétit, des vertiges, une migraine, des douleurs aigues à l’estomac ou des ballonnements. On a aussi des vomissements, la diarrhée, une altération du sens du goûter, l’acné et des spasmes musculaires. Certaines patientes peuvent être sujettes à des infections vaginales, une fatigue chronique, des crampes utérines, ainsi qu’à des troubles vaginaux. D’autres peuvent souffrir de troubles de l’humeur tels que la dépression, les sautes d’humeur ou l’anxiété.

Interactions médicamenteuses

Une contraception sûre et discrèteCertains médicaments achetés créent  des interactions pouvant entraîner une modification de la quantité d’hormones dans votre sang. C’est notamment le cas de certains antibiotiques, des barbituriques ou des inhibiteurs de la protéase. Ces interactions peuvent diminuer l’efficacité du patch Evra, augmentant ainsi le risque de grossesse. Parmi les médicaments à livraison rapide qui interagissent avec Ortho Evra nous pouvons citer l’aminoglutethimide et l’atorvastatine. On a aussi la carbamazépine, le felbamate et la phénytoïne. Les médicaments contre le VIH, comme la delavirdine, l’éfavirenz et la nevirapine ont un effet dépressif sur ce patch. Informez votre médecin de toutes les vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez, en particulier le millepertuis.

De l’avis des médecins, ce médicament vendu sur ordonnance ne doit pas être utilisé avec les inhibiteurs de l’aromatase (Anastrazole, exemestane). Cela est valable pour le sulfate de tétradécyle de sodium et la troléandomycine. Si vous utilisez actuellement l’un de ces médicaments énumérés ci-dessus, informez-en votre médecin ou votre pharmacien avant de commencer ce médicament. Ces médicaments peuvent réduire l’efficacité du patch et entraîner une grossesse.

De nombreux antibiotiques, à l’instar des céphalosporines, du chloramphenicol, l’érythromycine, les pénicillines, l’aprepitant, le bexarotène, le bosentan, la dapsone et la griséofulvine ont un effet dépressif sur ce patch. Il en est de même pour certains inhibiteurs de la protéase du VIH comme l’amprénavir, nelfinavir et le ritonavir. Indiquez à votre médecin tous les médicaments sur ordonnance et sans ordonnance que vous pouvez utiliser, en particulier: l’acétaminophène, l’acide ascorbique (vitamine C) et l’aspirine. Cela est aussi valable pour l’atorvastatine, ainsi que les antifongiques azoles comme l’itraconazole et le kétoconazole. Faites attention à la prise de certaines benzodiazépines comme le diazépam, le lorazépam, le temazépam.

Vous devriez éviter de prendre des médicaments comme l’acide clofibrique, les corticostéroïdes. La cyclosporine, le métoprolol, la morphine, la phénylbutazone, le raloxifène et le tamoxifène interagissent avec le patch, de même que la théophylline. Les femmes utilisant ortho Evra comme contraceptif devraient éviter les médicaments destinés au traitement de l’hypothyroïdie. Ce médicament sur ordonnance peut affecter les résultats de certains tests de laboratoire comme les examens de glycémie, les facteurs de coagulation, les lipides, et la tyrosine.

Contre-indications

Vous ne devrez pas prendre le patch Evra si vous avez des allergies à l’éthinylestradiol, à la norelgestromine ou à tout autre composant de ce médicament à prix cadeau. Informez votre médecin si vous avez des signes d’allergie, comme une éruption cutanée; l’urticaire; une démangeaison; un essoufflement; une respiration sifflante ou la toux. Cela est valable si vous avez une enflure du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge; ou tout autre signe.

Ce médicament sur ordonnance vous est contre-indiqué si vous souffrez de thrombose veineuse, de problème de coagulation du sang, un cancer du sein, un problème d’artères malades dans le cerveau, ou une maladie des valves cardiaques. Les patientes ayant déjà souffert de maladies cardiaques, de douleur thoracique causée par une angine de poitrine, doivent bien se garder d’y recourir.

Il en est de même pour celles ayant un problème du pancréas (pancréatite) en raison de triglycérides sanguins élevée ou d’une maladie du foie. Ce contraceptif est déconseillé aux femmes souffrant de cancer de l’endomètre, ainsi que de cancer du col ou du vagin. N’utilisez pas ce patch sans ordonnance si vous avez subi une intervention chirurgicale et que vous devez restée alitée sur une longue période. Les femmes enceintes et celles qui allaitent ne devront pas non plus l’utiliser.

Ce que vous devez savoir avant de prendre le patch Evra sur ordonnance

HeureuseCe médicament vendu en pharmacie peut augmenter le risque de caillots de sang, d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Informez votre médecin si vous devez rester immobile pendant de longues périodes, comme c’est le cas lors des longs voyages, du repos après une intervention chirurgicale ou d’une maladie. Ne pas bouger pendant de longues périodes peut augmenter vos chances de caillots sanguins.

Si vous pesez 90 kilogrammes ou plus, l’éthinylestradiol et la norelgestromine peuvent ne pas être efficaces pour prévenir la grossesse. Si vous avez une glycémie élevée (diabète), parlez avec votre médecin, car ce médicament à livraison rapide peut augmenter votre glycémie. Vérifiez donc régulièrement votre glycémie. Ortho Evra peut induire une hypertension artérielle chez certaines patientes. Il est donc primordial que vous surveilliez votre tension artérielle.

Ce médicament disponible en pharmacie peut aussi affecter certains tests de laboratoire. Si vous buvez du jus de pamplemousse ou que vous mangez souvent du pamplemousse, parlez-en à votre médecin. De même, certains médicaments à base de plantes ou certains problèmes de santé peuvent négativement influencer ce patch. Si vous avez des signes de grossesse ou si vous avez un test de grossesse positif, appelez immédiatement votre médecin.

Acheter votre patch Evra au meilleur prix sans ordonnance préalable

Comme pour les pilules contraceptives, le pach Evra n’est accessible que sur ordonnance. Bonne nouvelle, vous pouvez obtenir celle-ci directement auprès de notre pharmacie partenaire. Un médecin agréé sera en mesure de vous délivrer une prescription directement en ligne. Parmi d’autres services, en achetant votre patch Evra par cet intermédiaire, vous profiterez alors des avantages suivants

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre patch Evra, livraison dans 24h !