Pilule Adepal : prix et posologie

Adepal est une pilule contraceptive à base d’un œstrogène de synthèse (éthinylestradiol) et d’un progestatif de synthèse (lévonorgestrel). C’est donc une pilule œstroprogestative dite de 2ème génération. Elle constitue un moyen de contraception efficace lorsqu’elle est prise correctement et régulièrement. Ainsi, elle est utilisée dans le cadre de la contraception hormonale orale dans le but d’éviter une grossesse non désirée. Ce contraceptif destiné aux femmes est soumis à une prescription médicale. Il est également possible de l’acheter en ligne sans ordonnance.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Présentation

Femme assise sur sa baignoireAdepal est un contraceptif hormonal oral élaboré par les laboratoires Pfizer Holding France. Cette pilule contient deux substances actives (éthinylestradiol et lévonorgestrel). Elle est à base d’hormones féminines, notamment, un œstrogène et un progestatif de deuxième génération. Il s’agit, donc, d’une pilule œstroprogestative. La teneur en œstrogène éthinylestradiol et en progestatif lévonorgestrel varie d’un type de comprimé à un autre. Les comprimés de couleur blanche, contiennent 0,150 mg de lévonorgestrel et 0,030 mg d’éthinylestradiol. Quant à ceux qui sont de couleur rose orangé, ils sont composés de 0,200 mg de lévonorgestrel et 0,040 mg d’éthinylestradiol.

Ainsi, ce contraceptif de 2ème génération est  minidosé bi-phasique, puisqu’il est faiblement dosé et que les comprimés enrobés contiennent deux dosages différents. Tous les comprimés, au nombre de 21 par plaquette, n’ont également pas la même couleur. Il y a dans une plaquette de 21 comprimés, 7 comprimés blancs et 14 comprimés rose-orangé. Il peut y avoir une seule plaquette de 21 comprimés dans une boîte ou trois plaquettes de 21 comprimés.

Les génériques de la pilule Adepal

Plusieurs médicaments sont également constitués d’œstrogène éthinylestradiol et en progestatif lévonorgestrel et sont, par ailleurs, des versions génériques de la pilule Adepal. Caractérisés par la même efficacité thérapeutique, ils produisent le même effet contraceptif. Ils sont également préconisés dans le but d’éviter une grossesse non désirée.

Adepal a donc plusieurs génériques caractérisés par un prix réduit et commercialisés par d’autres laboratoires pharmaceutiques. Ces sont, entre autres :

  • Pacilia Gé (Laboratoire Biogran)
  • Ludeal Gé (Laboratoire Pierre Fabre Medicament)
  • Lovapharm Gé (Laboratoire Majorelle)
  • Evanecia Gé (Biogran)

Tous ces médicaments génériques, tout comme la pilule Adepal, contiennent 21 comprimés par plaquette et sont soumis à une prescription médicale.

Indications

La pilule Adepal est un contraceptif oral qui est utilisé dans le but d’éviter une grossesse non désirée. Elle est bien indiquée pour les femmes sexuellement actives, en âge de procréer, qui ne veulent pas tomber enceinte. La pilule Adepal constitue, ainsi, une méthode de contraception féminine.

Mode d’action

Maman et son enfantLes ingrédients actifs de la pilule Adepal agissent au niveau de l’ovulation, de l’utérus et de la glaire cervicale en vue de produire un effet contraceptif, empêchant, ainsi, la fécondation. La pilule Adepal bloque l’ovulation. Ce faisant, elle empêche l’ovulation du cycle normal. La libération de l’ovule par les ovaires est, alors, inhibée. Il n’y a, donc, pas de libération d’ovule susceptible d’être fécondé par un spermatozoïde.

Aussi, la pilule Adepal, agissant au niveau de l’utérus, rend cet organe imperméable aux spermatozoïdes. Les substances actives de ce contraceptif rendent, également, l’intérieur de l’utérus impropre à la nidation. Ainsi, la muqueuse de l’utérus n’est pas apte à accueillir un embryon. Ainsi, au cas où un œuf fécondé parvenait au niveau de la muqueuse utérine, il ne pourrait pas s’y implanter.

La pilule Adepal agit, également, au niveau de la glaire cervicale. Elle modifie cette substance, sécrétée par le col de l’utérus, qui facilite le passage de cellules reproductrices mâles (spermatozoïdes) vers l’organe reproducteur féminin (utérus) et les trompes de Fallope. En agissant, ainsi, elle empêche la pénétration des cellules reproductrices mâles à travers le col de l’utérus et la cavité utérine. La modification ou l’altération de la glaire cervicale, rend difficile la migration des spermatozoïdes.

Posologie

La pilule Adepal s’inscrit dans un schéma thérapeutique de 21 jours, à raison d’un comprimé par jour. Après ces trois semaines, une pause de 7 jours est observée avant d’entamer une nouvelle plaquette de 21 comprimés. Il y a une période d’interruption de 7 jours entre chaque plaquette. Au cours de cette période d’arrêt, habituellement 2 à 3 jours après la prise du dernier comprimé de la plaquette, survient une hémorragie de privation. Cette hémorragie de privation peut se poursuivre et peut ne pas être terminée avant le début de la plaquette suivant.

Les comprimés doivent être avalés quotidiennement au même moment de la journée, avec un peu d’eau. L’ordre de prise des comprimés doit être respecté, en commençant par les 7 comprimés blancs, suivi des 14 comprimés rose orangé. La femme est immédiatement protégée lorsqu’elle prend le premier comprimé, le premier jour des règles, surtout lorsqu’elle n’a pas pris de contraception hormonale le mois précédent. Un autre moyen de contraception supplémentaire est recommandé les 7 premiers jours, si le premier comprimé est pris un autre jour du cycle.

Si le contraceptif précédent était une pilule combinée, le premier comprimé de la pilule Adepal doit être absorbé, le jour suivant la prise du dernier comprimé actif. Les cas d’oubli ou de retard de reprise de pilule, excédant 12 heures, réduisent l’efficacité contraceptive de la pilule Adepal. Si l’oubli excède, alors, 12 heures après l’heure habituelle de prise, l’efficacité contraceptive n’est pas garantie. Il est conseillé de prendre immédiatement la pilule, tout en ayant recours à un autre mode de contraception, par mesure de sécurité, car la pilule Adepal n’est plus pleinement efficace.

Aussi, la femme n’est plus protégée contre la survenue d’une grossesse, si elle oublie d’entamer la nouvelle plaquette le jour prévu. Mais, la sécurité contraceptive est assurée lorsque le délai d’oubli n’excède pas 12 heures et que la période d’arrêt ne dépasse pas 7 jours. Avant d’entamer cette contraception hormonale avec la pilule Adepal, il est important de lire la notice médicale.

Contre indications

Femmes dynamiquesAdepal est un contraceptif contre-indiqué en cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des composants de cette pilule. Les femmes affectées par certaines pathologies (cancer du sein, de l’utérus, affection du foie ou de la vésicule biliaire, migraine, diabète avec atteinte des vaisseaux sanguins) ne doivent pas utiliser la pilule Adepal.

Des saignements vaginaux non expliqués, des antécédents d’embolie pulmonaire, de thrombose dans une jambe, d’AVC (accident vasculaire cérébral), d’infarctus du myocarde, de migraine avec aura, constituent, également, d’autres contre-indications. Les femmes enceintes ou qui sont susceptibles d’être enceintes ainsi que celles qui allaitent, ne doivent pas prendre ces pilules.

Il est déconseillé d’avoir recours à ce contraceptif lorsqu’un ou plusieurs facteurs de risque sévère de thrombose artérielle prévalent, entre autres, une hypertension artérielle sévère, une affection hépatique sévère ou un antécédent d’affection hépatique sévère, une valvulopathie. Aussi, la pilule Adepal ne doit pas être utilisée lorsque la femme est victime d’un trouble de la coagulation sanguine ou lorsqu’elle est âgée de plus de 35 ans et est une fumeuse, est en situation de surpoids. L’association de la pilule Adepal avec du millepertuis est déconseillée.

Avis et effets secondaires

  • Avis sur la pilule Adepal

La pilule Adepal est un contraceptif fiable. Elle est plébiscitée par les femmes qui l’utilisent en raison des avantages qui la caractérisent. L’indice de Pearl (pourcentage d’échec de la pilule Adepal lorsqu’elle est utilisée correctement) qui correspond à la fiabilité de ce contraceptif, est égal à 0. Il s’agit d’une efficacité contraceptive théorique estimée par les essais thérapeutique, qui désigne le nombre de grossesse survenant chez 100 femmes soumises pendant 1 an à la pilule Adepal.

Ainsi, ce contraceptif protège efficacement contre une grossesse non désirée et contribue, par ailleurs, à la stabilisation du cycle menstruel. Avec l’utilisation de cette pilule, les menstrues sont plus légères, plus courtes et plus régulières. Autant d’avantages et de bienfaits chez la femme qui suscitent des avis favorable concernant la pilule Adepal.

  • Effets secondaires

L’utilisation de la pilule Adepal peut entrainer des effets secondaires, notamment, les migraines, les maux de têtes, les saignements irréguliers, des troubles gastro-intestinaux (des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales). Il est, également, possible d’observer des troubles de l’humeur, une modification de la libido, des étourdissements. Certaines femmes peuvent être affectées par des tensions ou des douleurs mammaires, d’autres peuvent être victimes de douleurs menstruelles.

L’achat de la pilule Adepal

  • Acheter la pilule dans une pharmacie avec une ordonnance

Fille en T-Shirt bleuL’achat de la pilule de la pilule Adepal dans les pharmacies de la ville requiert une ordonnance médicale valide. En effet, ce contraceptif est soumis à une prescription médicale. Une consultation médicale est donc nécessaire en vue d’obtenir une ordonnance médicale.

  • Acheter la pilule Adepal en ligne sans ordonnance médicale

Plusieurs sites habiletés pour la vente des médicaments pharmaceutiques en ligne, permettent d’acquérir la pilule Adepal sans ordonnance médicale. Pour acheter ce contraceptif au sein de ces diverses plateformes, la femme devra, au préalable, remplir un formulaire médical qui sert de base à une consultation médicale. Ce formulaire est examiné par un médecin qui délivre une prescription par voie électronique lorsqu’elle estime la pilule Adepal ne constitue pas un danger pour la santé de la patiente. La livraison à domicile est possible sous 24 à 48 h après la validation de la commande.

  • Acheter la pilule Adepal au meilleur prix

Une femme peut acheter sa pilule Adepal directement en ligne. Le prix de vente, au sein des plateformes est plus attractif avec, des services qui sont gratuits ou inclus dans le prix de vente. La femme peut faire des économies en procédant à un achat en ligne, car comparé au prix affiché dans les pharmacies physiques, le prix de la pilule Adepal est relativement bas au sein des pharmacies agréées en ligne.

Vous voulez acheter votre pilule Adepal au meilleur prix ?

La pilule Adepal n’est pas encore vendue directement en ligne par notre pharmacie partenaire. Cependant, n’hésitez pas à jeter un oeil à celle-ci pour découvrir les moyens  de contraception proposés et profitez gratuitement des services suivants  :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez tout de suite votre pilule, livraison en 24 h