Pilule Cerazette : prix et posologie

Cerazette est une pilule contraceptive qui est prescrite aux femmes dans le but de prévenir une grossesse non désirée. Contrairement aux contraceptifs œstroprogestatifs, cette pilule ne renferme qu’un seul type d’hormone féminine synthétique, en l’occurrence, le désogestrel. Cette substance active de la pilule Cerazette est un progestatif similaire à la progestérone produite naturellement par le corps de la femme.

Commandez maintenant votre pilule Cerazette au meilleur prix

Cette composition à hormone unique s’avère, également, efficace pour la prévention de la grossesse lorsque cette pilule est régulièrement et continuellement prise. Ainsi, la pilule Cerazette est dotée d’une efficacité contraceptive, associée à d’autres effets bénéfiques pour l’organisme de la femme confrontée à des troubles gynécologiques. Cette pilule est associée à des contre-indications et des effets secondaires. Soumise à prescription médicale dans les pharmacies, elle est également vendue en ligne.

Présentation

Acheter Cerazette au meilleur prix en passant par notre pharmacie partenaire agrééeCerazette est une pilule contraceptive de 3ème génération ; elle contient une seule hormone sexuelle féminine, le désogestrel, un progestatif de 3ème génération. Elle est, donc, mono-composée, car elle n’est pas associée à un œstrogène, comme c’est le cas avec les pilules œstrogestatives ou combinées.

Ce contraceptif microdosé contient une faible quantité de progestatif de synthèse, le désogestrel, mais pas d’œstrogène. Il s’agit d’une pilule micro-progestative avec 75 microgrammes (µg) de désogestrel par comprimé. Tous les comprimés contiennent la même dose d’hormone synthétique et sont tous de couleur blanche ; Cerazette est donc monophasique. Cerazette est disponible, soit dans une boite contenant une seule plaquette de 28 comprimés pelliculés, soit dans une boîte contenant 3 plaquettes de 28 comprimés pelliculés. Tous les comprimés de ce progestatif oral sont actifs.

Génériques de la pilule Cerazette

Plusieurs médicaments sont des versions génériques de la pilule Cerazette, élaborée par le laboratoire Merck Sharp and Dohme (MSD)-France. Ils contiennent la même substance active, avec un même dosage (75 µg de désogestrel) avec, par ailleurs, la même efficacité contraceptive. Disponibles sous la même forme pharmaceutique (comprimé), ils sont administrés par voie orale. Ils constituent une alternative économique puisqu’ils sont caractérisés par un prix de vente qui est en dessous de celui de la pilule Cerazette. Ils sont commercialisés à un prix plus bas, sous divers noms, par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Certains sont vendus sous un nom commercial :

  • Optimizette Gé 75 µg (Laboratoire Majorelle)
  • Clareal Gé 0,075 mg (Laboratoire Pierre Fabre Medicament)
  • Diamilla Gé 75 µg (Laboratoire Actavis Group Ptc Ehf)
  • Lactinette 75 µg (Laboratoire Gedeon Richter Plc)
  • Antigone Gé 75 microgrammes (Laboratoire Besins Healthcare)
  • Desopop Gé 75 microgrammes (Laboratoire Effik)

D’autres génériques de Cerazette sont commercialisés sous le nom de la substance active :

  • Désogestrel Teva 75 µg (Laboratoire Teva Santé)
  • Désogestrel Mylan 75 µg (Laboratoire Mylan)
  • Désogestrel 75 µg Biogaran (Laboratoire Biogaran)

Indications

Cerazette est un contraceptif à base d’une hormone progestative, le désogestrel. Il est utilisé dans le but d’éviter une grossesse non désirée. Cette pilule est indiquée dans le cadre d’une contraception hormonale chez la femme. Elle protège d’une grossesse en provoquant une infécondité temporaire. Cette pilule progestative est bien indiquée pour les femmes qui ont besoin d’un moyen de contraception exempt d’œstrogènes ou qui ne tolèrent pas les effets indésirables liés à la contraception œstroprogestative.

Mode d’action

Cerazette est un contraceptif  microprogestative administré par voie orale. Elle est caractérisée par un triple mode d’action avec un blocage de l’ovulation, une atrophie endométriale et une modification de la glaire cervicale.

  • Blocage de l’ovulation

Libre avec une contraception adaptéeL’ovulation qui survient au milieu du cycle menstruel, avec la libération, par l’ovaire, d’un ovule apte à être fécondé par un spermatozoïde, est un phénomène cyclique. Ce processus se déroule habituellement chaque mois. Il est sous la dépendance de deux glandes endocrines situées à la base du cerveau, l’hypothalamus et l’hypophyse. L’hypothalamus libère la gonadolibérine ou GnRH (Gonadotropin Releasing Hormone), une hormone qui agit au niveau de l’hypophyse et entraîne la sécrétion hypophysaire de la FSH (Follicle Stimulating Hormone) et de la LH (Luteinizing Hormone), deux hormones gonadotropes. La fonction ovarienne du cycle menstruel et la sécrétion des hormones féminines (œstrogènes et progestérone) sont sous la dépendance de ces deux hormones gonadotropes. Au cours du cycle, la LH atteint un pic qui déclenche l’ovulation.

La pilule Cerazette, à travers sa substance active, agit au niveau l’axe hypothalamo-hypophysaire. Elle induit un abaissement des concentrations plasmatiques des hormones gonadotropes, autrement dit, elle stoppe la production des hormones qui stimulent l’ovulation par le biais de l’hypothalamus et de l’hypophyse. Ainsi, elle bloque la stimulation hypophysaire, supprime le pic de LH avec pour conséquence une inhibition de l’ovulation. Avec cette action antigonadotrope, la pilule Cerazette  se distingue par un effet anti-ovulatoire. Elle rend, ainsi, la fécondation impossible, en interférant avec le cycle menstruel et en empêchant l’ovulation. En l’absence d’ovulation, aucun n’ovule n’accède à l’utérus.

  • Atrophie endométriale

Le mode d’action de la pilule Cerazette est également lié à une atrophie endométriale ou à un amincissement de l’endomètre. Ce contraceptif agit au niveau de l’endomètre qui est le revêtement interne de l’utérus qui pour rôle d’accueillir l’œuf fécondé. C’est au niveau de cette muqueuse que se déroule la grossesse. Pour ce faire, au cours du cycle, elle s’épaissit pour se préparer à l’implantation d’un ovule fécondé. Lorsqu’il n’y a pas de fécondation, la couche superficielle de l’endomètre desquame et provoque un saignement qui correspond à l’apparition des menstrues.

L’effet contraceptif de la pilule Cerazette empêche l’implantation de l’ovule fécondé dans l’endomètre utérin. La muqueuse de l’utérus subit, ainsi, des modifications, avec un certain degré d’atrophie, qui la rendent inapte à la nidation d’un embryon. Ainsi, l’épaisseur de la paroi utérine est réduite, pour empêcher un œuf de s’y fixer au cas où un ovule venait à être libéré et fécondé.

  • Modification de la glaire cervicale

La glaire cervicale ou mucus cervical, est une substance transparente sécrétée par les glandes situées au niveau du col de l’utérus. Elle facilite l’ascension des spermatozoïdes dans les voies génitales féminines, notamment, vers l’utérus, puis vers la trompe de Fallope. La pilule Cerazette agit en provoquant un épaississement de la glaire cervicale, créant, ainsi, une barrière à la pénétration des spermatozoïdes dans l’utérus. Cet épaississement nuit au transport des spermatozoïdes, inhibe la montée dans l’utérus et les empêche de rencontrer l’ovule.

Efficacité

Amour amourL’indice de Pearl est une méthode qui permet de mesurer l’efficacité contraceptive d’une pilule. Il correspond au nombre de femmes sur 100 qui tombent enceintes sur une année de traitement avec la pilule qui est analysée. Plus l’indice de Pearl est plus proche de zéro, plus la pilule contraceptive est efficace.

En ce qui concerne la pilule Cerazette, son indice de Pearl est égal à 0,4, soit inférieur à 1. Elle est, donc, d’une efficacité contraceptive remarquable, avec un taux de réussite, supérieur à 99 %. Cette efficacité, avec l’effet anti-ovulatoire qui caractérise cette pilule, est similaire à celle des pilules œstroprogestative. Elle est supérieure aux autres pilules microprogestatives qui n’ont pas d’effet anti-ovulatoire.

Avantages et avis favorables

  • Avantages

La pilule Cerazette permet d’administrer une seule hormone progestative. Elle ne contient, donc, pas d’œstrogènes. Pour ce faire, elle peut être utilisée par les femmes hypersensibles aux œstrogènes de synthèse. Elle est, ainsi, bien adaptée pour les femmes qui ont des contre-indications liées aux pilules combinées ou œstroprogestatives. Elle peut rendre d’énormes bénéfices aux femmes qui ne veulent pas ou qui ne doivent pas avoir recours aux pilules œstroprogestatives.

Ainsi, la pilule Cerazette est utilisable par les femmes allaitantes pour lesquelles la pilule œstroprogestative est contre-indiquée. Elle peut être administrée, également, aux femmes qui ont une déficience de la circulation sanguine ou qui sont affectées par le diabète, par un taux élevé de cholestérol. Elle peut être prescrite à celles qui sont ou ont déjà été victimes d’une phlébite. Elle peut être utilisée chez les personnes obèses, car elle n’induit pas une prise de poids, ni aucune rétention d’eau. Au cours du traitement, toute prise de poids qui survient peut être liée à d’autres problèmes de santé et constitue, de ce fait, un motif de consultation médicale.

Plusieurs pilules contraceptives, notamment œstroprogestatives, sont incompatibles avec le tabagisme, car elles sont susceptibles d’entraîner ou d’aggraver des troubles cardiovasculaires. Mais, en ce qui concerne la pilule Cerazette, elle peut être recommandée aux fumeuses âgées de plus de 35 ans. Avec la pilule Cerazette, la contraception est fiable au cours de l’allaitement et ne comporte pas de risque pour le nourrisson et n’altère pas la qualité du lait maternel. Elle a également l’avantage de soulager les règles douloureuses et de favoriser une stabilisation de celles-ci. Aussi, contrairement aux pilules œstroprogestatives, le risque de thrombose est réduit avec les pilules microprogestatives. La pilule Cerazette peut être conseillée aux femmes qui ont des antécédents ou ont des risques liés à cette pathologie.

  • Avis favorables

La pilule Cerazette est appréciée par les femmes, eu égard à l’efficacité qui la caractérise dans le cadre de la prévention d’une grossesse non désirée. La simplicité d’emploi est, également, mise en exergue, car il suffit d’utiliser un seul comprimé par jour pour bénéficier d’une protection contre une grossesse non planifiée. Aussi, il n’y a pas de risque en période d’allaitement, pour les femmes et le nourrisson, ni d’effet négatif au niveau de la production du lait. Aussi, la pilule Cerazette n’interfère pas avec les rapports sexuels. Il n’est pas nécessaire de contacter un médecin avant d’arrêter la prise des comprimés. La prise de cette pilule est, donc, sous le contrôle de la femme qui peut l’arrêter à tout moment, sans avoir besoin de solliciter un avis médical.

Achetez maintenant votre pilule Cerazette, ordonnance en ligne

Posologie

Une contraception efficaceLa pilule Cerazette se présente sous la forme de 28 comprimés disponibles dans une plaquette. Ces comprimés sont administrés par voie orale avec de l’eau, sans les mâcher, en suivant un schéma thérapeutique de 28 jours consécutifs sans période d’arrêt. Autrement dit, les comprimés sont pris de façon continue et de manière quotidienne, si possible à la même heure. L’intervalle de temps entre 2 comprimés doit toujours être de 24 heures. Ainsi, un comprimé doit être pris chaque jour à peu près à la même heure et sans interruption. Aussi, il n’y a donc pas d’interruption entre les plaquettes. Quand une plaquette est vide, la plaquette suivante doit être entamée immédiatement le jour suivant.

Pour limiter les cas d’oubli qui réduisent la sécurité contraceptive de la pilule, sur la face de chaque plaquette, il y a des flèches entre les comprimés et au dos de celles-ci sont imprimés des jours de la semaine. Il est important d’entamer une plaquette en commençant par un comprimé de la rangée supérieure qui correspond au jour de la semaine au cours duquel le premier comprimé est absorbé. Pour les autres jours, il s’agira de suivre le sens des flèches, en prenant un comprimé chaque jour jusqu’à ce que la plaquette soit vide.

Pour obtenir une efficacité contraceptive satisfaisante, Cerazette doit être utilisé conformément aux instructions d’utilisations contenues dans la notice. Contrairement à d’autres microprogestatifs caractérisés par un délai d’oubli de 3 heures, avec la pilule Cerazette, la tolérance à l’oubli est de 12 heures. Ainsi, l’efficacité contraceptive de la pilule Cerazette n’est pas affectée lorsque l’oubli de la prise du comprimé survient moins de 12 heures après l’heure habituelle de prise. La femme peut prendre le comprimé immédiatement et continuer le traitement comme d’habitude.

Par contre, lorsque ce délai d’oubli dépasse 12 heures, le risque de tomber enceinte est très élevé. Tout en continuant de prendre les comprimés, comme d’habitude, il est important d’avoir recours à une méthode contraceptive supplémentaire telle qu’un préservatif, au cours des 7 jours qui suivent. Si avec un retard de prise de comprimé de plus de 12 heures, la femme a eu des rapports sexuels, il est prudent d’utiliser la contraception d’urgence. Pour ce faire, la femme doit consulter un pharmacien ou un médecin.

En plus de certains cas d’oublis, des cas de vomissements ou de diarrhées sévères sont susceptibles de réduire l’efficacité contraceptive de Cerazette.

Quand débuter la première plaquette de Cerazette ?

  • En l’absence de contraception hormonale au cours du mois précédent, le premier comprimé de la plaquette doit être absorbé le premier jour du cycle  menstruel, c’est-à-dire le premier jour des règles. Si la femme commence la prise du premier comprimé entre le 2ème et le 5ème  du cycle menstruel, une contraception supplémentaire est nécessaire au cours des 7 jours qui suivent.
  • Pour les femmes qui passent d’une autre pilule progestative à la pilule Cerazette, aucune contraception supplémentaire n’est nécessaire au cas où Cerazette est pris du jour au lendemain.
  • Après l’accouchement, la prise de la pilule Cerazette peut débuter entre le 21 et le 28ème jour après la naissance du bébé. Si elle intervient plus tard, une contraception supplémentaire est requise au cours des 7 jours qui suivent. Après une fausse couche ou un avortement, il convient de consulter un médecin.

Contre-indications

Les femmes allergiques au désogestrel ou à tout composant, doivent s’abstenir de prendre ce contraceptif qui est, par ailleurs, contre indiqué en cas d’accident thromboembolique veineux en cours (la phlébite, l’embolie pulmonaire). Il ne doit pas être utilisé lorsque les fonctions hépatiques ne sont pas normales ou chez les femmes affectées par ou ayant souffert d’une hépatite, d’une jaunisse. Le cancer du sein, une hémorragie vaginale d’origine indéterminée et une tumeur maligne sensible aux hormones sexuelles, constituent, également, des cas de contre-indication. Cerazette ne doit pas être utilisé en association avec le millepertuis ou en cas de grossesse suspectée ou certaine. Avec la teneur en lactose, la pilule Cerazette est contre-indiquée chez les femmes victimes d’un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose.

Effets indésirables

Restez libre de votre sexualitéLa pilule Cerazette peut être à l’origine des troubles des menstrues, notamment, des saignements entre règles ou des spottings qui, dans bien des cas, disparaissent habituellement après quelques mois. Ces saignements vaginaux interviennent à des intervalles irréguliers. Il faut consulter un médecin si ces hémorragies vaginales sont plus fréquentes et durent plus longtemps. Des troubles de l’humeur, une diminution de la libido ou du désir sexuel, des épisodes dépressifs, des fluctuations de l’humeur, des menstruations irrégulières ou une absence de menstruation peuvent également apparaître au cours du traitement. La femme peut être également affectée par d’autres effets secondaires, notamment, des maux, des nausées, des douleurs au niveau des seins. Les kystes de l’ovaire, les vomissements, des inflammations vaginales, des problèmes lors du port de lentilles de contact et la fatigue sont des effets secondaires peu fréquents. Les réactions cutanées, notamment, les rougeurs et les démangeaisons, sont rares.

Avec l’apparition d’une augmentation importante de la pression artérielle ou de la fréquence de maux de tête d’intensité inhabituelle, le traitement doit être interrompu. Aussi, d’autres motifs imposent, également, l’arrêt immédiat de Cerazette, en l’occurrence, l’apparition d’un prurit généralisé, d’un ictère, des troubles aigus de l’élocution avec confusion des propos, les signes d’une maladie thrombo-embolique veineuse (une jambe engourdie et enflée, des sensations douloureuses lancinantes lors de la respiration, au niveau de la poitrine). Lorsque ces effets secondaires s’aggravent ou persistent dans le temps, il est vivement conseillé de consulter un médecin.

Comment acheter sa pilule Cerazette ?

Il y a deux possibilités, avec des conditions spécifiques, pour procéder à l’achat de la pilule Cerazette. La première consiste à se rendre dans une pharmacie de la ville avec une ordonnance délivrée par un médecin ou un gynécologue. La seconde s’effectue en ligne en ayant au préalable répondu aux questions contenues dans un formulaire en ligne.

Acheter Cerazette dans une pharmacie avec une ordonnance obligatoire

Cerazette est un médicament soumis à prescription médicale. Il n’est, donc, pas en vente libre, compte tenu des contre-indications et des risques qui le caractérisent. De ce fait, la délivrance de ce contraceptif dans une officine ou une pharmacie traditionnelle est réglementée et requiert la présentation d’une ordonnance en bonne et due forme délivrée par un médecin qualifié. Pour obtenir cette ordonnance, il faut donc se rendre dans un cabinet médical en vue d’obtenir une consultation médicale.

Au cours de cette consultation, le médecin pose des questions pour s’enquérir de l’état médical et de l’historique médical de la femme pour s’assurer que ce contraceptif ne présente pas de risques majeurs pour elle. Dans ce cas, il décide, alors, de prescrire la pilule Cerazette. C’est à la suite de cette consultation que le médecin ou le gynécologue délivre une ordonnance qui permet d’entamer la procédure d’achat dans une pharmacie de la ville. Un avis médical est donc nécessaire pour la délivrance de Cerazette. Ainsi, les pharmaciens ne peuvent délivrer la pilule Cerazette que sur présentation d’une ordonnance médicale.

Acheter sa pilule Cerazette en ligne sans ordonnance préalable

Bien dans ses basketsL’achat de la pilule Cerazette est également possible en ligne. Cette possibilité est accessible pour les femmes qui ont déjà utilisé ce contraceptif, mais qui pour diverses raisons ne peuvent pas se rendre dans un cabinet médical pour renouveler leur ordonnance. Elles peuvent, ainsi, procéder à l’achat de la pilule Cerazette à travers plusieurs plateformes et pharmacies en ligne, sans posséder d’ordonnance préalable.

Pour ce faire, la femme doit remplir un formulaire médical en ligne qui constitue la base d’une consultation médicale. Les réponses aux questions relatives à l’état de santé et aux antécédents médicaux, sont soumises à un médecin agrée qui consulte le formulaire. Lorsqu’il estime que Cerazette est bien adapté pour la femme qui en fait la demande, il rédige une ordonnance ou une prescription électronique qui, transmise à une pharmacie, permettra à la femme de confirmer sa commande. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles en fonction des plateformes (virement bancaire, carte bancaire). Après l’achat en ligne, la livraison de la pilule à domicile est possible. Cette livraison sous 24 ou 48 heures constitue un avantage de l’achat sécurisé de Cerazette en ligne.

Où acheter la pilule Cerazette au meilleur prix ?

Le prix de vente de la pilule Cerazette n’est pas identique dans les pharmacies d’officines et les pharmacies en ligne. Ce prix est plus compétitif et attractif lorsque l’achat s’effectue en ligne, surtout quand la consultation et la livraison à domicile sont gratuites. Parfois, ces différents services sont inclus dans le prix de vente en ligne, qui, malgré tout, comparée aux autres réseaux de vente, n’est pas extrêmement élevé. Le prix de Cerazette est relativement bas au sein des pharmacies en ligne et des plateformes habilitées pour la vente de produits pharmaceutiques en ligne.

En passant par l’intermédiaire de notre pharmacie partenaire et agréée, vous profiterez de prix attractifs et bénéficierez également des avantages présentés ici, à savoir :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre pilule Cerazette, livraison dans 24h