Pilule Daily Gé : prix et posologie

La pilule Daily Gé est un contraceptif oral combiné qui contient des hormones féminines synthétiques, en l’occurrence, un estrogène, l’éthinylestradiol et un progestatif de deuxième génération, le lévonorgestrel. Il s’agit d’une pilule œstroprogestative utilisée dans le cadre de la contraception hormonale orale, avec une efficacité contraceptive, associée à des effets non contraceptifs. Ainsi, elle permet d’éviter la survenue d’une grossesse non désirée, mais également de soulager certains troubles gynécologiques, notamment les douleurs menstruelles.

Commandez maintenant votre pilule Daily Gé (Logynon) au meilleur prix

La pilule Daily Gé est une version générique d’une spécialité pharmaceutique dénommée Logynon. Elle est vendue à un prix réduit par rapport cette spécialité pharmaceutique, dans les pharmacies, sur présentation d’une ordonnance médicale, mais également en ligne, sans ordonnance de la part du médecin traitant.

Présentation

Boite de Logynon ED (Daily Gé)Elaborée par le laboratoire pharmaceutique, Pierre Fabre Médicament, la pilule Daily Gé est un contraceptif constitué de deux principes actifs à activité hormonale, l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. Avec cette composition hormonale marquée par la présence d’un progestatif (lévonorgestrel), Daily Gé est classée dans la catégorie des pilules de deuxième génération.

Le dosage hormonal est constitué de 0,050 mg de lévonorgestrel et 0,030 mg d’éthinylestradiol par comprimé de couleur rose qui sont au nombre de 6. Les 5 comprimés de couleur blanche sont composés de 0,075 mg de lévonorgestrel et de 0,040 mg d’éthinylestradiol. Quant aux 10 comprimés de couleurs jaunes, ils sont à base de 0,125 mg de lévonorgestrel et de 0,030 mg d’éthinylestradiol. Ainsi, il y a 21 comprimés par plaquette avec trois types de dosage hormonal. Daily Gé est une pilule minidosée triphasique avec des comprimés de trois couleurs différentes qui ne contiennent pas la même quantité d’hormones. Les diverses hormones sont distribuées à des doses variables au cours du cycle menstruel.

Daily Gé est le générique de Logynon. Il existe, également, d’autres versions génériques de cette spécialité pharmaceutiques qui sont, entre autres, Amarance Gé et Evanecia Gé. Ces génériques sont, donc, des équivalents thérapeutiques de la pilule Daily Gé.

Indications

Daily Gé est un contraceptif hormonal oral qui est prescrit aux femmes sexuellement actives dans le but d’éviter une grossesse non désirée. Il est bien indiqué dans le cadre de la contraception orale chez les femmes qui veulent avoir des rapports sexuels sans pour autant tomber enceinte. La pilule Daily Gé est un contraceptif oral qui est également utilisée pour stabiliser les menstrues et pour soulager les douleurs liées aux règles.

Mode d’action

Assise sur une balancelleDaily Gé est un contraceptif qui contient deux substances actives, notamment des hormones synthétiques identiques à celles qui sont produites par l’organisme de la femme : l’œstrogène et la progestérone. Ces hormones, l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel, agissent dans le corps de la femme et la rendent inféconde par divers mécanismes.

Elles protègent la femme d’une éventuelle grossesse non désirée en bloquant l’ovulation, en inhibant la stimulation des ovaires par le cerveau, notamment l’hypophyse. L’effet contraceptif de cette pilule permet d’épaissir la glaire cervicale, barrant, ainsi, la route aux spermatozoïdes et les empêchant de franchir le col de l’utérus. Ces hormones induisent, également, une modification de l’endomètre, empêchant, ce faisant, une implantation éventuelle d’un embryon et rendant, ainsi, impossible la nidation. Ainsi, il n’y a pas d’ovule (cellule sexuelle féminine), ni de spermatozoïde (cellule sexuelle masculine) dans l’utérus qui devient impropre à la nidation, empêchant toute fécondation, donc tout risque de grossesse.

Efficacité et avis concernant la pilule Daily Gé

  • Efficacité

L’efficacité de la pilule Daily Gé est évaluée à travers l’indice de Pearl. Il correspond au nombre de grossesses survenues de façon accidentelle chez 100 femmes utilisant ce contraceptif pendant un an. L’indice de Pearl de la pilule Daly Gé est égal à 0,18. Ce chiffre confère à ce contraceptif une bonne efficacité contraceptive, avec un excellent taux de réussite (supérieur à 99 %) et un taux d’échec, particulièrement, faible. Cette pilule est fiable et offre, par ailleurs, une excellente sécurité contraceptive lorsqu’elle est utilisée correctement.

  • Avis concernant la pilule Daily Gé

Les effets contraceptifs et non contraceptifs de la pilule Daily Gé sont fortement appréciés en raison des avantages liés à l’utilisation de ce moyen de contraception. Ainsi, elle permet d’éviter la survenue d’une grossesse non désirée, mais de soulager des troubles gynécologiques. Elle régularise le cycle menstruel et réduit les douleurs liées aux règles. Elle est réversible ; la femme retrouve sa fécondité après l’arrêt de la prise des comprimés. Aussi, cette pilule est caractérisée par une facilité et une simplicité d’utilisation. Cette utilisation n’interfère pas avec le rapport sexuel.

Posologie

Pour garantir l’efficacité contraceptive de la pilule Daily, il est important d’absorber, régulièrement, un comprimé par jour et sans oubli, au même moment de la journée, pendant 21 jours consécutifs en suivant l’ordre préalablement indiqué. Cet ordre consiste à prendre :

  • du 1er au 6ème jour, un comprimé rose par jour ;
  • du 7ème au 11ème jour, un comprimé blanc par jour ;
  • Du 12ème au 21ème jour, un comprimé jaune par jour.

A partir du 22ème jour, l’utilisatrice n’absorbe aucun comprimé, et ce, durant 7 jours. Il y a, donc, une période d’arrêt de 7 jours entre chaque plaquette.

Comment débuter le traitement avec la pilule Daily Gé ?

Pour les femmes qui n’ont pas utilisé un contraceptif hormonal au cours du mois précédent, le premier comprimé de la plaquette doit être absorbé le premier jour des règles. La femme est, alors, immédiatement protégée contre une grossesse.

Pour les femmes qui prennent un contraceptif oral combiné, le premier comprimé de la plaquette est entamé après la période d’arrêt de 7 jours, si l’ancienne plaquette contenait 21 comprimés ou le lendemain après la prise du dernier comprimé de l’ancienne plaquette de 28 comprimés.

Pour les femmes qui prennent un contraceptif progestatif, le premier comprimé peut être absorbé à tout moment, dès le lendemain de l’arrêt de la prise des comprimés de la pilule progestative.

La gestion des cas d’oubli

Les comprimés de la pilule Daily Gé doivent être pris régulièrement et sans oubli, tous les jours à la même heure, durant 21 jours consécutifs. Le délai d’oubli autorisé est de 12 heures. Ainsi, lorsque l’oubli intervient dans les 12 heures qui suivent l’heure habituelle de prise du comprimé, l’efficacité contraceptive est toujours maintenue si l’utilisatrice prend immédiatement le comprimé oublié et continue le traitement en absorbant le comprimé suivant à l’heure habituelle.

Si le temps d’oubli est supérieur à 12 heures, après l’heure de la prise normale, l’efficacité contraceptive n’est pas totalement garantie. Tout en prenant le comprimé oublié, il est conseillé d’avoir recours à un autre moyen de contraception en cas de rapports sexuels.

Contre-indications

La pilule Daily Gé est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’un des composants de ce contraceptif. Les autres cas de contre-indications sont, les pathologies du foie, les troubles de la coagulation, les saignements vaginaux inexpliqués ainsi que les antécédents de crise cardiaque, d’AVC, de cancer du sein. La pilule Daily est déconseillée aux fumeuses âgées de plus de 35, ainsi que celles qui prennent des médicaments contre l’hypertension. Pour éviter des éventuels risques de santé, il est recommandé de lire attentivement la notice et de prendre en compte les contre-indications liées à l’utilisation de cette pilule.

Effets secondaires

Les effets secondaires sont, entre autres, les saignements entre les règles, des maux de tête, des vomissements des nausées, l’apparition des boutons d’acnés et les tensions mammaires. Au cours du traitement, un étourdissement, une prise de poids, des troubles de l’humeur et de la libido peuvent, également, apparaître.

Acheter la pilule Daily Gé

  • Contraception discrèteAcheter Daily Gé dans une pharmacie avec une ordonnance

Il est possible d’acheter la pilule Daily Gé dans les pharmacies. Mais, cet achat requiert une ordonnance médicale. En effet, cette pilule est soumise à prescription médicale. Pour obtenir cette ordonnance, une consultation médicale ou gynécologique s’avère nécessaire, car c’est après une consultation que le médecin délivre une ordonnance avec laquelle la femme se présente chez le pharmacien pour acheter la pilule Daily Gé.

  • Acheter Daily Gé en ligne et sans ordonnance

L’achat en ligne est une option qui ne requiert pas une ordonnance médicale. Mais, il faut au préalable commander la pilule, remplir un questionnaire qui sert de base à une consultation médicale en ligne. Ce questionnaire est soumis à un médecin. Lorsque ce dernier approuve ce traitement, il édite une prescription électronique qui est transmise à une pharmacie qui organise alors la procédure de livraison, après l’achat en ligne.

  • Le prix d’achat de la pilule Daily Gé

Le prix d’achat de la pilule Daily Gé qui est une version générique, est en dessous de celui de la spécialité pharmaceutique dénommée Logynon. Ce prix est, également, différent en fonction des réseaux de vente. En effet, le prix affiché dans les pharmacies d’officine n’est pas celui qui prévaut dans les pharmacies agréées en ligne. Généralement, le prix en ligne est meilleur, eu égard aux différents services offerts. Il s’agit, notamment, de la consultation médicale, la possibilité d’achat en ligne de façon sécurisée, la possibilité de commander à tout moment (24 heures/ 24) et la livraison express à domicile. Ainsi, l’achat en ligne permet de profiter de divers avantages avec un prix plus attractif.

Achetez votre pilule Daily Gé (Logynon), consultation et ordonnance en ligne