Pilule Leeloo : prix et posologie

Aujourd’hui, de nombreuses femmes prennent la pilule contraceptive comme moyen de contraception. Nombreuses sont celles qui sont de cet avis. A ce jour, c’est le moyen le plus sûr et le plus efficace qui existe et qu’il est possible d’acheter à un prix raisonnable en pharmacie. Prix qui s’accompagne d’ailleurs parfois d’un remboursement de la mutuelle. En outre, il est très peu encombrant et son mode d’administration est tout ce qu’il y a de plus simple ! C’est la raison pour laquelle c’est la méthode numéro 1. Parmi tout ce qui existe sur le marché, la pilule Leeloo Microgynon est un excellent choix grâce à une efficacité très élevée et une simplicité d’utilisation. Dans cet article, nous brossons le tableau de son utilisation et des risques qui sont liés à celle-ci en donnant un avis éclairé sur son fonctionnement. Car, en effet, chaque pilule implique des effets secondaires et des risques.

Commandez maintenant votre pilule Leeloo au meilleur prix

Qu’est-ce que la pilule Leeloo ?

Boite de pilule Leeloo MicrogynonLa pilule Leeloo Ge est une pilule fabriquée par les laboratoires Teva Sante qui existe également sous forme de générique sous le nom de Leeloo Gé. Elle a été commercialisée en 2010. Depuis, elle a fait son petit bonhomme de chemin. Elle se caractérise par un dosage de 0,15 mg de lévonorgestrel qui est une hormone progestative et de 0.03 mg d’éthinylestradiol qui est, elle, une hormone œstrogénique. Au vu de son dosage, on peut parler d’une pilule mini dosée !

La pilule Leeloo est une pilule monophasique dont tous les comprimés sont identiques sur une plaquette. Celle-ci se compose d’ailleurs de 21 pilules dont la teneur en hormone est identique.

L’hormone progestative fait partie de la 2ème génération. Elle peut donc être prescrite en première intention (contrairement aux 3ème et 4ème générations). Elle est en outre conseillée pour les femmes qui choisissent de prendre une pilule contraceptive pour la première fois.

C’est le cas notamment des jeunes filles ou adolescentes qui découvrent la contraception et qui sont à la recherche d’une méthode efficace. Pour ces jeunes femmes, la masse d’information et l’absence d’expérience ou de comparatif peuvent rendre le choix très difficile. Et c’est dans ce cadre-là que la pilule Leeloo peut s’avérer être une bonne option.

Le mode d’action de la pilule Leeloo

Elle se présente sous forme de plaquette de 21 comprimés monophasiques, c’est-à-dire que tous les comprimés ont la même teneur en hormones et les mêmes caractéristiques contraceptives. Outre le fait qu’elle soit recommandée pour les jeunes, elle est également conseillée aux femmes qui sont sensibles aux pilules de manière générale. Son microdosage en fait un atout puisque les symptômes et effets indésirables se font moins ressentir tout en gardant un excellent taux de protection.

Le dosage réduit amène également d’autres points positifs… Pensons par exemple à la prise de poids limitée et à une moindre rétention d’eau. Sans parler de la diminution sensible des céphalées liées aux hormones progestatives.

Enfin, il est à noter que la Microgynon permet de diminuer l’abondance des règles et la durée de celles-ci. Cela peut être intéressant pour les femmes qui souffrent justement de règles abondantes et sur une période qui dure plus de 7 jours !

Cette pilule a pour but d’empêcher qu’une grossesse ne survienne. Pour ce faire, elle agit sur l’ovulation de la femme en inhibant l’axe hypophyso-ovarien. Cela signifie que la Microgynon rend inactif le système reproducteur en bloquant les messages qu’envoie le corps à travers celui-ci.

Parallèlement, Leeloo va modifier quelque peu l’endomètre. Cette muqueuse qui permet la nidation de l’ovule fécondé va devenir impropre. De ce fait, si un ovule venait à être fécondé par un spermatozoïde, celui-ci ne pourrait s’accrocher à la paroi et poursuivre son développement. Il sera alors éliminé lors des menstruations. Notez bien que ce ne sont pas des menstruations à proprement parler, même si c’est le terme que nous avons utilisé. Ce sont en réalité des hémorragies de privation…

Leeloo modifie également la glaire cervicale. Cette dernière change de composition et se transforme en véritable barrière infranchissable qui empêche la progression des spermatozoïdes vers l’ovule. Et de facto, sa fécondation !

Est-elle efficace ?

Sexuellement libérée grâce à sa pilule LeelooL’indice de Pearl de cette pilule est élevé ! Il est de 0,1 en utilisation parfaite, c’est-à-dire dans une utilisation optimale qui fait l’impasse sur les oublis et autres erreurs inopinées dans la prise des comprimés. En prenant ces paramètres et erreurs en compte, l’indice monte à 0,15. C’est ce chiffre qui est pris en compte en utilisation réelle.

Grâce à cet indice, il est possible de calculer le nombre de grossesses sous utilisation de la microgynon. Cela signifie qu’on mesure la probabilité de tomber enceinte malgré l’utilisation de la pilule.

L’écart calculé résulte donc de la perte d’efficacité liée aux oublis. Ceux-ci impactent considérablement la protection ! Mais, comme vous le voyez dans les résultats de la Leeloo, l’écart est faible, ce qui signifie que les femmes disposent d’une protection supérieure en cas d’oublis ou de retard dans la prise des comprimés. En outre, l’utilisation de cette pilule s’accompagne d’un guide d’utilisation en cas d’oubli afin de conserver une protection maximale.

On peut donc affirmer que cette pilule est une des plus efficaces du marché actuellement !

Leeloo Gé, l’autre pilule Leeloo

La pilule Leeloo Gé est une pilule micro dosée dérivée de la pilule Leeloo. Son mode d’action, sa prise et la protection qu’elle confère est identique à sa grande sœur. On parle de la Leeloo Gé comme d’une pilule générique. Son taux d’hormones progestatives et œstrogènes est très faible. Respectivement 0,02 mg et 0,01 mg dans chaque comprimé. En gardant tous les bénéfices d’une pilule normale, la Leeloo Gé réduit néanmoins très fortement les effets secondaires chez les femmes atteintes de céphalées et de douleurs lors des règles.

Quelles sont ces conditions normales d’utilisation ?

La prise des comprimés de Leeloo se fait pendant 21 jours consécutifs en suivant l’ordre indiqué dans la plaquette. A heure fixe, avec un peu d’eau. En réalité, l’ordre indiqué n’est important que pour se rappeler où on en est dans le cycle. Les comprimés étant identiques, la prise dans le désordre ne change fondamentalement rien. Il s’agit donc surtout de se servir de repères visuels et de rappels.

Le moment de la prise importe peu. Cela peut être le matin ou le soir suivant votre affinité et le moment où vous vous sentez le plus à l’aise pour ne pas l’oublier. Cela dépend de votre rythme de vie, de votre niveau de sédentarité. Mais sachez qu’il est toujours utile de mettre un petit rappel quotidien sur son téléphone ou d’avoir un rituel particulier (après le repas du soir, par exemple).

Après 21 jours, votre plaquette est vide. Vous aurez pris les 21 comprimés. C’est à ce moment-là qu’apparaîtront les hémorragies de privation. En général, elles apparaissent 2 à 3 jours après l’arrêt de la pilule. C’est tout à fait normal.

La période d’arrêt

Baiser en noir et blancCette période d’arrêt dans la prise des comprimés dure 7 jours. Après quoi, vous commencez un nouveau cycle et une nouvelle plaquette. Le jour de la prise du 1er comprimé de la nouvelle plaquette correspond au même jour de la semaine que le précédent mois ! Les hémorragies de privation se terminent à nouveau quelques jours plus tard lorsque le taux d’hormones redevient constant.

Pour une protection optimale et une utilisation normale, vous devez impérativement reprendre le premier comprimé de la plaquette après 7 jours. Dans le cas contraire, si vous prenez le comprimé le huitième jour, par exemple, vous ne serez pas protégée. C’est tout le cycle qui sera affecté et l’efficacité sera fortement réduite. Donc, le risque de grossesse augmentera. Dans de tels cas, il est toujours conseillé d’utiliser un second moyen de contraception de type mécanique pour éviter tout risque.

A l’inverse, si vous souhaitez retarder l’apparition des règles ou sauter un cycle, il est possible de le faire en enchaînant deux plaquettes sans observer la semaine d’arrêt. Cela permet d’empêcher l’apparition d’hémorragies de privation. Ainsi, vous prendrez deux plaquettes de 21 comprimés de prise non stop. Soit 42 jours ! Les règles apparaîtront à la fin de la 2e plaquette de manière tout à fait naturelle comme à chaque cycle.

Que faire si vous oubliez de prendre votre pilule Leeloo ?

L’oubli dans la prise quotidienne est le facteur numéro un de la perte d’efficacité de la pilule. Et qui entraîne donc l’augmentation du risque de tomber enceinte…  Lorsqu’on oublie une pilule, il est donc très important de bien réagir pour garder une protection maximale. Et cela dépendra uniquement de votre réaction vis-à-vis de ce petit oubli.

Le risque avec certaines pilules, c’est qu’elles sont faiblement dosées. Et, à très faibles doses, elles tolèrent un nombre d’heures d’oubli moins important que les pilules normales. C’est le cas de la Leeloo Gé, la pilule micro dosée qui est dérivée de la Leeloo.

Un oubli de plus ou de moins de 12 heures ?

Si vous constatez que vous avez oublié votre pilule moins de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, l’efficacité de Leeloo n’est pas remise en question. Vous continuez à être protégée et il vous suffit de prendre le comprimé en retard en reprenant votre rythme normal par la suite. Avec un oubli de moins de 12 heures, l’efficacité n’est pas remise en question et vous restez protégée.

Par contre, si vous constatez que vous avez oublié votre pilule plus de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, la méthode contraceptive peut être remise en doute… Ce point est surtout lié à un second paramètre, celui de la période du cycle où vous l’avez oublié. En effet, certaines périodes sont plus à risques, notamment les oublis en début ou en fin de cycle. Comme déjà expliqué, un problème en début de cycle remet en question la méthode contraceptive pour tout le cycle. En fin de cycle, le risque est également multiplié.

Sachez enfin que la protection contraceptive est directement liée au nombre de comprimés pris (et donc on nombre de comprimés oubliés). Plus vous en oubliez, moins la pilule est efficace !

Achetez votre pilule Leeloo / Microgynon, consultation et ordonnance en ligne

Si vous l’oublier entre le jour 1 et le jour 7

Vous êtes clairement dans une période à risques.

Quel que soit le moment, avalez immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Afin d’éviter tout risque, il est nécessaire d’ajouter une seconde méthode contraceptive non hormonale pendant une semaine. Utilisez, par exemple, un préservatif ou du spermicide. Cela est indispensable avant de retrouver une protection optimale  Enfin, si vous avez eu des rapports sexuels les jours précédents l’oubli, il est impératif pour vous d’écarter toute possibilité de grossesse.

Si vous l’oublier entre le jour 8 et le jour 14

Comme pour la période précédente, vous devez avaler immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Ajoutez également une protection contraceptive secondaire comme le préservatif pendant 7 jours. Surtout si ce n’est pas le premier comprimé oublié !

Heureusement pour vous, si vous n’avez pas oublié d’autre comprimé pendant le cycle, l’efficacité contraceptive de la pilule Leeloo ou Leeloo Gé est quasi intacte ! Vous ne devez dès lors pas prendre de méthode contraceptive supplémentaire, mais elle reste vivement recommandée.

Si vous l’oublier entre le jour 15 et le jour 21

Dans le loveLà aussi, c’est une période risquée en termes de grossesse. C’est même la plus à risque et celle qui observe la plus haute probabilité de tomber enceinte. Et deux options s’offrent à vous…

Soit, comme pour la période précédente, vous devez avaler immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Ensuite, terminez la plaquette jusqu’au comprimé 21 en enchaînant directement la nouvelle plaquette.

Cela n’entraînera pas de règles, vous serez en aménorrhée en quelque sorte puisqu’une seconde plaquette aura été entamée. Par contre, vous pourrez avoir des épisodes de spottings ou saignements légers, ou des saignements irréguliers tout au long du cycle…

Votre seconde option est d’avancer l’arrivée de vos règles. Pour ce faire, vous devez arrêter immédiatement la prise des comprimés actifs blancs suivants de la plaquette en cours et vous devez passer aux comprimés jaunes. Cela aura pour effet de produire vos règles. Ensuite, une fois les jaunes terminés, redémarrez normalement une nouvelle plaquette.

Au-delà de ça, il y a toujours des règles de base qui s’appliquent à tout moment :

  • La période maximale sans pilule est de 7 jours. Il ne faut jamais dépasser ce laps de temps.
  • Si les oublis sont répétés, utilisez un second moyen de contraception. Le préservatif et le spermicide sont d’excellentes alternatives. Le préservatif est d’ailleurs conseillé pendant 7 jours en cas d’oubli, car c’est la durée nécessaire pour que les principes actifs de la pilule reprennent à nouveau leur efficacité.
  • Si vous avez oublié votre pilule à un moment donné et que vous n’avez pas réagi, vérifiez que vous avez bien vos hémorragies de privation. Si elles ne se manifestent pas, il se peut que vous soyez enceinte. Pour en avoir le cœur net, effectuez un test de grossesse avant d’entamer votre nouvelle plaquette.

Les avantages de la pilule Leeloo

La pilule Leeloo est une pilule progestative, car c’est l’hormone qui a le plus haut taux dans sa composition. De ce fait, elle est particulièrement efficace sur les femmes ayant des menstruations douloureuses avec un fort volume et une durée plutôt longue. La Microgynon possède plusieurs avantages à être utilisée, outre son caractère contraceptif et son prix très abordable.

Cette contraception permet de raccourcir la durée des règles, mais aussi de les rendre moins douloureuses et moins abondantes. C’est donc une pilule parfaitement adaptée aux femmes souffrant de ménorragies et d’hyperménorrhées.

Cette pilule agit contre l’endométriose en jouant sur deux tableaux : celui  de son développement et celui des signes cliniques. Cela signifie que vous serez moins promptes à voir des cellules de votre endomètre aller se loger dans les trompes. Cela provoque des douleurs, des lésions et des kystes ovariens. Et cela se traduit par des douleurs abdominales / pelviennes qui peuvent être très intenses. Grâce à la mircogynon, ces douleurs sont atténuées et la migration des cellules est moins importante.

La microgynon réduit les risque de cancer de l’endomètre… La progestérone a un effet protecteur sur la paroi en limitant la multiplication des cellules anormales. De facto, cela réduit les cancers de type hormono-dépendants.

Les effets secondaires et autres inconvénients de la pilule Leeloo

Une sexualité sans complexeComme chaque pilule, les Leeloo et Leeloo Gé ont leurs propres effets secondaires. Certains sont communs et propres à ce type de méthode contraceptive. D’autres, au contraire, sont plus rares et nécessitent d’aller voir son gynécologue en cas d’apparition. Consulter la notice est également indispensable dans ces cas-là.

Contenant beaucoup de progestérone (plus que l’œstrogène), votre peau aura une tendance grasse. ce qui accentuera l’apparition de boutons des personnes à tendance acnéique… Elle a également tendance à renforcer l’apparition de poils chez les femmes à forte pilosité ou à tendance progestative.

Son faible taux d’œstrogène va quant à lui provoquer des sécheresses vaginales chez certaines utilisatrices.

La prise d’hormones, comme c’est le cas avec n’importe quelle pilule de marque ou générique, favorise la prise de poids en parallèle. L’avantage d’un micro dosage est de réduire cette tendance.

Les contre-indications

Leeloo est contre-indiquée pour certains profils de femmes. Il est important de prendre connaissance de cela si vous ne voulez pas risquez de subir des complications par la suite. Les pilules Leeloo et Leeloo Gé ne doivent pas être utilisées si :

  • vous avez subi des accidents thrombo-emboliques veineux, des embolies pulmonaires, des phlébites.
  • vous avez subi des accidents thrombo-emboliques, des avc, des infarctus du myocarde.
  • des inflammations du pancréas ont déjà eu lieu.
  • le cholestérol est trop élevé.
  • vous avez un caractère sujet à des cancers hormono-dépendant, ou si des membres de la famille en ont eu.
  • vous êtes prédisposée aux thromboses avec, par exemple, une anomalie de la coagulation sanguine.
  • on remarque une hypertension artérielle.
  • vous êtes traitées par Roaccutane.
  • vous souffrez de métrorragies de privation ou de saignements récurrents.
  • des troubles cardiaques ou des lésions vasculaires ont été détectées.
  • vous êtes fumeuse.

Les interactions

En outre, il existe des interactions avec certaines classes de médicaments :

  • les traitements contre les troubles psychosomatiques et états dépressifs légers.
  • les traitements à base de millepertuis ou herbe de la Saint Jean.

Si vous avez besoin de plus d’indications, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin qui saura vous orienter lorsqu’il vous prescrit une ordonnance.

Acheter la pilule Leeloo, où et à quel prix ?

Il est possible d’acheter des plaquettes de pilules Microgynon, de marque ou des génériques, sans ordonnance directement sur Internet. Si vous suivez les avis de nombreuses femmes, il s’agit de la meilleure pilule actuellement sur le marché et, par ailleurs, la plus vendue. Suivant les sites, les prix peuvent varier. Il est même possible que le prix fluctue en fonction de la quantité que vous désirez acheter. Ces sites vous proposent également de faire la livraison du colis directement à domicile. Cela se passe de manière discrète et rapide afin de ne pas attirer l’attention sur vos troubles et pour que vous puissiez commencer rapidement votre méthode contraceptive.

Sachez cependant que la pilule Microgynon ne peut être vendue sans ordonnance en pharmacie et qu’il vous faudra passer par la case médecin ou gynécologue pour vous en procurer une. A moins que vous n’optiez pour une pharmacie en ligne. N’oubliez pas que seul un médecin peut vous indiquer la posologie qui vous convient et qui résoudra vos problèmes. Il est aussi le seul à même de pouvoir vous délivrer un avis correct sur les possibles effets secondaires que vous subirez…

Pourquoi commander via une pharmacie en ligne sans ordonnance?

Couple en pleine natureIl y a plusieurs raisons pour acheter la microgynon sur internet. Outre le fait que ce soit simple et discret, vous vous assurez un service rapide, à petit prix et efficace. Lors de votre achat, regardez toujours bien à utiliser un site digne de confiance et qui remplit toutes les conditions pour vous assurer que les médicaments ne sont pas des contrefaçons.

Enfin, il faut savoir que sur des sites de pharmacies en ligne, comme Treated par exemple, il est facile et commode de renouveler rapidement son ordonnance. Comme toutes vos informations médicales sont gardées en mémoire, le médecin agréé peut facilement récupérer votre dossier. Cela vous permet de renouveler votre ordonnance pour la pilule Leeloo en quelques clics et de continuer votre méthode contraceptive en toute tranquillité.

Vous voulez acheter votre pilule Leeloo au meilleur prix ?

Profitez de notre pharmacie agréée pour faire l’achat de de votre pilule Leeloo (aussi appelée pilule Microgynon) et bénéficiez des services listés ci-dessous de manière transparente :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre pilule Leeloo / Microgynon, livraison en 24h