Pilule Optimizette : prix et posologie
C’est au milieu des années 1950 que la première pilule contraceptive a été mise au point par un Américain. À cette époque, elle contenait un estrogène et un progestatif de synthèse et agissait en bloquant l’ovulation. Depuis, la pilule n’a cessé d’évoluer. Pour sa part, la Pilule Optimizette contient uniquement un progestatif. Elle est monophasique et contient une très faible dose d’hormone.
Commandez maintenant votre pilule au meilleur prixPrésentation et composition
La substance active de la pilule Optimizette est le désogestrel. Chaque comprimé contient la même dose d’hormone : 0,075 mg. La pilule est mini dosée et monophasique. Tous les comprimés sont alors de la même couleur et peuvent être pris dans n’importe quel ordre. Les autres excipients sont : l’acide stéarique ; le macrogol ; le dioxyde de titane ; l’amidon de maïs ; l’alpha-tocophérol ; le lactose monohydrate ; le povidone et l’hypromellose.
Posologie de la pilule Optimizette
Les 28 comprimés Optimizette sont à prendre sans interruption tous les jours, de préférence à heure fixe. Une fois la plaquette terminée, entamez une nouvelle plaquette dès le lendemain. Il ne doit pas y avoir de jour d’arrêt pour que le médicament soit bien efficace. Il ne faut pas tenir compte des saignements qui surviennent normalement vers la prise des 5 derniers comprimés d’une plaquette.
S’il s’agit de votre première contraception ou de la reprise d’une contraception interrompue pendant au moins un mois, prenez le premier comprimé le premier jour des règles. Si vous n’avez débuté le traitement qu’entre le 2e et le 5e jour après le début de la période de menstruation, il est nécessaire d’utiliser une méthode contraceptive complémentaire telle qu’un préservatif ou un diaphragme durant les 7 premiers jours.
Le mécanisme d’action
La pilule Optimizette est un contraceptif oral uniquement progestatif. De ce fait, il agit principalement en empêchant les spermatozoïdes d’entrer dans l’utérus d’une part et en bloquant l’ovulation d’autre part. D’où son efficacité contraceptive élevée.
Quelques conseils d’utilisation
En cas d’oubli, prenez immédiatement le comprimé oublié et continuez la prise à l’heure habituelle. Si le retard est supérieur à 12 heures, il est inutile de prendre le comprimé oublié, prenez tout de suite le prochain comprimé à l’heure habituelle. Mais dans ce cas, la contraception n’est plus assurée. Ainsi, l’usage d’un préservatif est nécessaire pendant les 7 prochains jours. Le mieux est d’éviter les oublis. Pour cela, il est conseillé de mettre une alarme sur votre téléphone qui sonne tous les jours à l’heure où la pilule doit être prise.
En cas de vomissements ou de diarrhée dans les 4 heures suivant la prise d’un comprimé, il est conseillé de prendre un autre comprimé. Ceci, car l’efficacité de la pilule n’est plus assurée. Si les troubles sont répétitifs, il vaut mieux utiliser un préservatif jusqu’à ce que vous soyez en forme.
Les contre-indications
La pilule Optimizette est contre-indiquée chez les femmes présentant les cas suivants : intolérance à l’un des excipients cités ci-dessus, insuffisance hépatique, maladie grave du foie, antécédent de thrombose ou saignements vaginaux répétitifs et inexpliqués. Il faut éviter d’associer cette pilule avec les médicaments suivants : charbon médical, griséofulvine et millepertuis.
Vous voulez acheter votre pilule Optimizette au meilleur prix ?
La pilule Optimizette n’est pas encore disponible auprès de notre pharmacie partenaire. De nombreux moyens de contraception réputés y sont toutefois disponibles. En passant par l’intermédiaire de notre pharmacie partenaire et agréée, vous profiterez de prix attractifs et bénéficierez également des avantages présentés ici, à savoir :
- Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
- Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
- La livraison offerte en 24 heures
- Le paiement en ligne entièrement sécurisé