Pilule Qlaira : prix et posologie

Qlaira est un contraceptif hormonal oral qui est utilisé pour empêcher la survenue d’une grossesse non désirée. Il présente plusieurs spécificités. Contrairement aux autres pilules qui sont composées d’œstrogène de synthèse (éthinylestradiol), la pilule Qlaira contient une hormone naturelle, le valérate d’estradiol, qui est biologiquement identique à l’œstrogène produit naturellement par le corps de la femme. Ce contraceptif se distingue, également, par le fait qu’il contient un progestatif, le diénogest qui est associé à un œstrogène naturel.

Commandez maintenant votre pilule Qlaira au meilleur prix

Grâce à cette formulation à base de deux substances actives, Qlaira s’avère utile dans le cadre de la contraception hormonale et pour le traitement de troubles menstruels et avec, par ailleurs, de vertus anti-acnés et anti-pilosités. Bénéfique pour l’organisme de la femme lorsqu’il est pris correctement et régulièrement, ce contraceptif comporte également des contre-indications et des effets secondaires. Il est accessible dans les pharmacies d’officine et en ligne avec des conditions de délivrance et des prix bien spécifiques.

Présentation

La pilule hormonale Qlaira, développée par le laboratoire pharmaceutique Bayer, a été mise sur le marché français en septembre 2009 ; elle a été commercialisée en Europe depuis mai 2009. Elle ne contient pas d’éthinylestradiol, un œstrogène synthétique contenu dans divers contraceptifs oraux. La pilule Qlaira est caractérisée par une composition inédite, avec notamment, la présence du valérate d’estradiol et du diénogest. Elle est composée d’un œstrogène qui est identique à celui qui est naturellement secrété par l’organisme de la femme. Cet œstrogène dit naturel, le valérate d’estradiol, à la particularité de se décomposer dans l’estomac et de se transformer en œstrogène naturel, l’estradiol. Cette substance à activité hormonale étant associée à un progestatif, le diénogest, Qlaira est une pilule œstroprogestative ou combinée.

Qlaira est une pilule caractérisée par quatre dosages des hormones œstroprogestatives (valérate d’estradiol et diénogest). Elle est, donc, multiphasique puisqu’elle contient plus de trois paliers pour la dose de substances actives, avec notamment plus de 3 types de comprimés. La couleur des comprimés permet de différencier ces différents dosages. La pilule Qlaira est constituée de :

  • 2 comprimés (jaune foncé) dosés à 3 mg de valérate d’œstradiol
  • 5 comprimés (rouge moyen) dosés à 2 mg de valérate d’œstradiol et 2 mg de diénogest
  • 17 comprimés (jaune clair) dosés à 2 mg de valérate d’œstradiol et 3 mg de diénogest
  • 2 comprimés (rouge foncé) dosés à 1 mg de valérate d’œstradiol

Qlaira est une pilule minidosée à climat œstrogénique avec  26 comprimés actifs associés à 2 comprimés blancs dépourvus de principes actifs (placebos). La plaquette contient, ainsi, 28 comprimés caractérisés par cinq couleurs différentes avec un dosage qui varie d’un comprimé à un autre. Une boite de Qlaira peut contenir, soit une seule plaquette, soit 3 plaquettes de 28 comprimés. Tous les comprimés sont pelliculés. Les médicaments génériques peuvent être produits après l’expiration du brevet. Le brevet de ce contraceptif n’étant pas encore tomber dans le domaine public, pour l’heure, il n’y a pas de version générique de la pilule Qlaira. C’est donc une spécialité non générique.

Indications

Sourires complicesQlaira est une pilule destinée aux femmes en âge de procréer dans le cadre d’une contraception hormonale orale. C’est une méthode contraceptive qui assure une protection contre une grossesse non désirée lorsqu’elle est correctement utilisée. Elle est préconisée aux femmes sexuellement actives qui ne veulent pas tomber enceintes, car elle empêche efficacement la survenue d’une grossesse non planifiée. La pilule Qlaira n’a pas seulement pour indication, la prévention de la grossesse, elle est, également, bénéfique aux femmes sujettes à des saignements abondants qui ne sont pas provoqués par des pathologies de l’utérus. Elle permet, ainsi, de traiter les saignements menstruels abondants.

En effet, au cours d’un cycle normal, la femme perd une quantité de sang oscillant, en moyenne, entre 10 à 35 ml. Mais, en cas de saignement menstruel abondant ou ménorragie, la perte totale de sang menstruel est supérieure à 80 ml. Ces règles hémorragiques peuvent se manifester sous la forme d’une hyperménorrhée, avec notamment, des menstruations d’une durée normale, mais d’une abondance exagérée. Elles peuvent être marquées par une augmentation de la durée de la période menstruelle et des menstrues d’une abondance exagérée. Ainsi, la pilule Qlaira réduit le volume des règles chez les femmes qui souhaitent une contraception orale. Ce faisant, les règles sont faibles avec une réduction de risque de carence en fer. En effet, ces saignements peuvent provoquer des problèmes de santé, notamment, une carence en fer ou une anémie.

La pilule Qlaira est bien indiquée en présence des règles très douloureuses et abondantes liées à une pathologie gynécologique telle que l’endométriose. Cette pathologie est caractérisée par la présence anormale de tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus. Elle peut être, également, asymptomatique ou associée à des fortes douleurs au cours de rapports sexuels. La pilule Qlaira est administrée dans le cadre du traitement symptomatique des sensations douloureuses associées à l’endométriose. La pilule Qlaira est, également, prescrite pour le traitement d’autres troubles menstruels, notamment, les douleurs liées aux menstrues. Elle permet, ainsi, de réduire les règles douloureuses et est utilisée dans la prise en charge de la dysménorrhée (menstruations difficiles et douloureuses). La pilule Qlaira est efficace dans le cadre du traitement de l’acné et de la pilosité excessive.

Mode d’action

La pilule Qlaira est caractérisée par un effet contraceptif qui protège les femmes contre les grossesses non désirées. Elle constitue un traitement hormonal doté des propriétés anti-androgéniques qui permettent de traiter l’acné et l’hirsutisme facial. Son effet antiprolifératif est bien utile contre l’endométriose.

  • Effet contraceptif

Prête pour une sexualité sans complexeDans l’organisme de la femme, le taux des hormones sexuelles, assumant divers rôles, varie tout au long du cycle. Ces hormones favorisent l’ovulation, c’est-à-dire, l’expulsion, par l’ovaire, d’un ovule prêt à être fécondé par un spermatozoïde. Elles rendent l’endomètre (la partie interne de l’utérus) propice pour l’implantation de l’œuf fécondé. Elles agissent, également, sur la survenue des règles à la fin de chaque cycle lorsque l’ovule n’a pas été fécondé. En vue de protéger la femme contre une grossesse non désirée, l’un des principes d’action des substances actives de la pilule Qlaira, consiste à bloquer l’ovulation.

Pour ce faire, ces substances, à activité hormonale, incite le corps à croire que l’ovulation a eu lieu. Ce faisant, l’ovulation ne se produit plus, car l’action de la pilule Qlaira fait cesser la production et la libération d’ovule. Après le blocage de l’ovulation, le deuxième mode d’action consiste à épaissir la paroi de l’utérus, rendant, ainsi, difficile la nidation ou l’accueil de l’œuf fécondé dans l’utérus. L’épaisseur de l’endomètre est, donc, modifiée. Ainsi, la muqueuse de l’utérus (endomètre) devient mince et ne permet pas à l’ovule fécondé de s’y accrocher. Enfin, pour prévenir une grossesse non désirée, la formulation de la pilule Qlaira épaissit la glaire cervicale, rendant, ainsi, difficile, voire impossible la migration des spermatozoïdes ou le déplacement de ceux-ci vers l’utérus.

  • Propriétés anti-androgéniques

Sécrétées par les testicules et régulant, chez l’homme, les fonctions reproductrices et favorisant l’apparition des caractères sexuels secondaires, les androgènes, sont des hormones également produites, en petite quantité, par les ovaires, chez la femme. Elles induisent une stimulation des glandes sébacées et favorisent un accroissement de la production de sébum, pouvant générer des lésions acnéiques. L’augmentation d’androgènes provoque également chez la femme une croissance de poils indésirables ou une pilosité excessive au niveau du visage (hirsutisme facial) ou bien régions du corps (poitrine, dos, etc.). La pilule Qlaira est caractérisée par une action anti-androgénique qui inhibe la production des androgènes chez la femme. Elle bloque, ainsi, l’action des androgènes à l’origine des lésions acnéique et de l’hirsutisme, tout en assurant, par ailleurs, une contraception efficace.

  • Effet antiprolifératif

Le diénogest constitue un ingrédient médicinal de la pilule Qlaira. Cette substance active est caractérisée par des effets antiprolifératifs qui permettent d’inhiber la prolifération des cellules épithéliales de l’endomètre. Ainsi, elle permet de traiter l’endométriose en contribuant à l’atténuation des symptômes liés à cette pathologie gynécologique.

Efficacité et avis favorables

  • Efficacité

Mariée en robe blanche, grossesse à prévoir ?L’indice de Pearl évalue l’efficacité d’une méthode contraceptive en établissant le pourcentage d’échec lorsqu’elle est utilisée correctement. Il correspond au nombre de grossesses pour 100 femmes pour une année d’utilisation. En ce qui concerne la pilule Qlaira, l’indice de Pearl est égal à 0,42. Un résultat qui traduit un excellent taux de fiabilité supérieure à 99 %.

  • Avis favorables

La pilule Qlaira est également appréciée pour son faible taux de risque, mais également pour son efficacité contraceptive. En plus des effets anticonceptionnels, la pilule Qlaira possède des effets non contraceptifs qui permettent aux femmes d’avoir des saignements plus courts et plus légers. Elle a, ainsi, la particularité d’avoir une indication pour le traitement des saignements menstruels importants. Un autre avantage non contraceptif est l’amélioration de la dysménorrhée. En favorisant un taux sanguin d’œstrogènes plus stable, elle permet de réduire les douleurs menstruelles. Elle réduit des symptômes liés à bien d’autres troubles tels que l’acné et l’hirsutisme. Ainsi, elle peut, à la fois, être utilisée comme une méthode de contraception, et comme un traitement efficace en présence d’une acné et d’un excès de pilosité.

Avec une faible prolifération de l’endomètre, la pilule Qlaira induit des règles plutôt faibles avec, parfois, une absence des règles chez certaines femmes. Elle est, donc, bénéfique aux femmes qui ont une menstruation. Ces différents avantages thérapeutiques non contraceptifs sont associés à l’utilisation de la valérate d’estradiol et du diénogest.

Achetez votre pilule Qlaira, consultation et ordonnance en ligne

Posologie

Souriante et coloréeDes comprimés, notamment les 26 comprimés actifs, contiennent dans une même plaquette 1, 2 ou 3 mg de valérate d’estradiol ainsi que 2 ou 3 mg de diénogest. Le dosage des comprimés s’inscrit dans le but d’administrer des doses d’hormones selon un régime de réduction des œstrogènes et un mode progressif progestatif pendant 26 jours de traitement actif suivi d’un intervalle de 2 jours sans comprimés actifs (placebos). Ainsi, les doses d’hormones varient à quatre reprises au cours du cycle.

La pilule Qlaira permet d’administrer de façon échelonnée des hormones avec une quantité plus importante des œstrogènes au début du cycle et une quantité plus importantes de progestatifs au cours de la moitié et la dernière partie du cycle menstruel. Cette administration échelonnée des doses d’hormones permet une inhibition efficace de l’ovulation, une forte efficacité contraceptive, un bon contrôle du cycle, des avantages thérapeutiques, avec un profil de tolérance acceptable.

C’est pourquoi les comprimés doivent être absorbés dans l’ordre indiqué sur la plaquette, chaque jour, à une heure fixe pour un maximum d’efficacité. Ils doivent être pris avec un peu d’eau au cours du repas ou en dehors des repas. Le traitement débute avec la prise des deux premiers comprimés dosés à 3 mg de valérate d’œstradiol durant deux jours (J1 et 2). Du 3ème au 7ème jour, ce sont les comprimés dosés à 2 mg de diénogest et à 2 mg de valérate d’estradiol qui doivent être absorbés. Du 8ème au 24ème  jour, les comprimés absorbés, contiennent 3 mg de diénogest et 2 mg de valérate d’estradiol. Au cours du 25ème jour et du 26ème jour, la patiente absorbe 1 mg de valérate d’estradiol. La prise des deux comprimés inactifs (placebos) achève le cycle au cours du 27ème et du 28ème jour.

Ainsi, les comprimés sont pris de façon continue, sans pause, à raison d’un comprimé par jour jusqu’à ce que la plaquette soit vide. Ensuite, la plaquette suivante est entamée directement, le jour suivant la prise du dernier comprimé de la plaquette précédente. Aucune période d’interruption n’est observée entre chaque plaquette. De façon générale, un saignement ou une hémorragie de privation survient au cours des deux derniers jours de la prise des comprimés d’une plaquette ou au début de la plaquette suivante.

  • Pour une première administration

Pour une première utilisation d’une contraception hormonale ou pour une reprise après une absence de contraception hormonale durant le mois précédent, le traitement doit commencer le 1er jour du cycle, c’est-à-dire le premier jour des règles. Pour les femmes qui étaient sous un traitement avec des pilules œstroprogestatives, le premier comprimé de la pilule Qlaira peut être pris le jour qui suit la prise du dernier comprimé actif de la pilule combinée. Avec les contraceptifs progestatifs microdosés, le premier comprimé de Qlaira peut être pris à tout moment du cycle.

  • Cas d’oubli

Pour une efficacité contraceptive maximale, les comprimés doivent être correctement et régulièrement absorbés sans oubli, ni retard. En cas d’oubli d’un comprimé avec un retard de moins de 12 heures, la dose oubliée doit être absorbée dès que l’oubli est constaté. L’efficacité contraceptive est toujours maintenue, puis le comprimé suivant doit être absorbé à l’heure habituelle. Avec un cas d’oubli marqué par un retard de prise de plus de 12 heures, l’efficacité contraceptive n’est plus totalement assurée, alors, le risque de grossesse prévaut. La dose oubliée doit être prise dès que l’oubli est constaté, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Puis, les autres comprimés doivent être pris à l’heure habituelle. Cependant, au cours des 9 jours qui suivent, un préservatif doit être utilisé comme une mesure de protection supplémentaire. L’oubli des plusieurs comprimés d’une plaquette requiert un avis médical.

  • Retarder les règles avec Qlaira

Pour retarder les règles avec Qlaira, la procédure n’est pas identique à celles des autres pilules contraceptives avec lesquelles il suffit d’enchaîner les plaquettes. Il faudra, pour ce faire, avec la pilule Qlaira, sauter les quatre derniers comprimés de la plaquette, c’est-à-dire, deux comprimés rouge et deux comprimés inactifs de couleur blanche, et ensuite sauter les 7 premiers comprimés de la plaquette suivante. Puis les comprimés sont pris comme d’habitude jusqu’à la fin de la plaquette. La survenue des règles est, ainsi, décalée.

Contre-indications

Femme ayant oublié de prendre sa pilule Qlaira...L’un des cas de contre-indications est une hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients qui composent la pilule Qlaira. Ce contraceptif ne doit pas être utilisé lorsque la femme est affectée par certaines pathologies, entre autres, une pathologie cardiovasculaire, de fortes migraines non expliquées. La présence ou le risque d’une thromboembolie veineuse est, également, une contre-indication. L’administration est déconseillée en présence ou en cas d’antécédents d’une thromboembolie artérielle.

La pilule Qlaira est contre-indiquée aux femmes affectées par des pathologies qui accroissent le risque de thromboembolie artérielle, notamment, le diabète avec des complications vasculaires, une hypertension artérielle sévère. Le risque de thrombose est accru chez les femmes obèses. La prescription n’est pas recommandée, en cas de pancréatite, de tumeur hépatique, de pathologie du foie, de saignements vaginaux d’origine indéterminée, de cancer (du sein, de l’ovaire ou de l’utérus), d’une grossesse confirmée ou suspectée. Les fumeuses et les femmes âgées de plus de 35 ans ainsi que les femmes allaitantes ne doivent pas avoir recours à ce contraceptif.

La pilule Qlaira ne doit pas être utilisée en association avec les produits de phytothérapie contenant du millepertuis ou avec certains médicaments (des antibiotiques, des sédatifs et des traitements contre l’épilepsie) susceptibles d’affecter son efficacité contraceptive. Ces contre-indications doivent être prises en compte avant l’utilisation de la pilule Qlaira qui nécessite, également, un examen gynécologique afin d’exclure certaines pathologies ou des facteurs de risque ainsi que l’éventualité d’une grossesse. C’est pourquoi, il important de lire la notice ou de solliciter un avis médical avant d’entamer le traitement.

Effets secondaires

Les effets secondaires qui surviennent, sont, généralement temporaires et disparaissent au cours du traitement. Ces effets secondaires sont faibles ou considérablement réduits. Ils se manifestent, couramment, lors de la première utilisation, au cours des premières semaines lorsque l’organisme n’est pas encore habitué aux substances actives. Les effets secondaires sont marqués par des nausées, des maux de tête, des ballonnements, des douleurs abdominales ou des sensations douloureuses au niveau des seins. Il est possible de constater une prise de poids durant le traitement, mais chez certaines femmes, aucune prise de poids ne survient. Des crampes musculaires, des épisodes dépressifs, des saignements irréguliers, des diarrhées, des vomissements sont parfois constatés. Lorsque les effets secondaires sont persistants, une consultation médicale s’avère nécessaire.

Comment acheter la pilule Qlaira ?

La pilule Qlaira est accessible par le biais des pharmacies d’officine, mais également en ligne à travers divers sites. Si l’achat requiert une ordonnance médicale dans les pharmacies, la procédure est bien différente en ligne, avec la possibilité d’acheter la pilule Qlaira sans ordonnance.

  • Acheter la pilule Qlaira dans une pharmacie avec ordonnance

Le prix de la pilule Qlaira étant libre, il peut varier d’une pharmacie à une autre. Il est, donc, possible de l’acheter à un prix bien spécifique dans une officine, mais il faut obligatoirement présenter une ordonnance médicale. Ainsi, la pilule Qlaira n’est pas en vente en libre, la patiente doit obtenir, au préalable, une ordonnance délivrée par un médecin ou un gynécologue. Pour obtenir cette prescription, une consultation médicale s’impose.

  • Acheter la pilule Qlaira en ligne sans ordonnance préalable

Endormie ?Plusieurs plateformes sont des pharmacies en ligne certifiées. Elles vendent, également, la pilule Qlaira avec une procédure d’achat bien spécifique. Pour l’obtenir à travers les sites habiletés pour la vente de médicaments en ligne, la patiente devra d’abord répondre aux différentes questions, relatives à son état de santé et à ses antécédents médicaux, contenues dans un formulaire en ligne. Le formulaire est ensuite soumis à un médecin agréé. C’est sur la base des réponses fournies par la patiente que le médecin établit son diagnostic. Lorsqu’il estime que la pilule est bien adaptée pour la patiente, il délivre une prescription électronique (e-prescription) qui est transmise à une pharmacie. Enfin, cette dernière peut, alors, entamer la procédure d’achat après cet avis favorable d’un médecin. Le paiement est effectué par virement bancaire, par carte bancaire ou tout autre mode d’achat disponible au sein de la plateforme. Après l’achat, la livraison de la pilule est possible sous 24 à 48 heures. Avec cette livraison express, la patiente reçoit sa pilule à domicile dans un délai raisonnable en vue d’entamer son traitement.

Où acheter la pilule Qlaira au meilleur prix ?

Le prix affiché dans les pharmacies traditionnelles, est différent de celui des pharmacies en ligne. Le prix de la pilule Qlaira est plus bas dans les pharmacies en ligne. Mais, il est vivement conseillé d’effectuer cet achat dans une pharmacie en ligne certifiée pour ne pas acheter des médicaments contrefaits à bas prix. Il faut, donc, faire attention lors de l’achat en ligne, en ayant recours aux sites fiables habilités pour la vente des produits pharmaceutiques en ligne.

Acheter votre pilule Qlaira au meilleur prix ?

En passant par l’intermédiaire de notre pharmacie partenaire et agréée, vous profiterez de prix attractifs et bénéficierez également des avantages présentés ici, à savoir :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre pilule Qlaira, livraison en 24h