Pilule Triafemi : prix et posologie

Triafemi est une pilule contraceptive, de troisième génération, constituée de l’association d’un œstrogène (éthinylestradiol) et d’un progestatif (norgestimate). Il s’agit d’un moyen de contraception à base de deux substances hormonales dont les propriétés permettent d’éviter la survenue d’une grossesse chez la femme sexuellement active et en âge de procréer. Ces propriétés contraceptives sont associées à des effets antiacnéiques. Qu’elle soit achetée dans les pharmacies d’officines ou dans les pharmacies agréés en ligne, la pilule Triafemi déploie ces effets bénéfiques lorsqu’elle est utilisée de façon correcte et régulière. Le prix de vente et les conditions de délivrance peuvent varier d’une pharmacie à une autre. Toutefois, les pharmaciens ne peuvent servir ce médicament que sur ordonnance.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix

Présentation

Boite de pilules TriafémiElaborée par le laboratoire Effik, la pilule Triafemi est constituée de deux types de molécules, à savoir, un œstrogène synthétique, l’éthinylestradiol et la norgestimate, un progestatif de synthèse de 3ème génération. Le dosage de ces deux substances actives, est variable selon trois paliers. Les 7 comprimés blancs sont dosés à 0,035 mg d’éthinylestradiol et 0,180 mg de norgestimate. Le dosage des 7 comprimés bleu ciel est de 0,035 mg éthinylestradiol et 0,215 mg de norgestimate. Les comprimés bleu foncé contiennent 0,035 mg l’éthinylestradiol et 0,250 de  norgestimate. Triafemi est, donc, une pilule triphasique qui se présente dans une boite contenant une ou trois plaquettes de 21 comprimés de couleurs différentes. La pilule Triafemi n’appartient à aucun groupe générique.

Indications

Triafemi est un contraceptif qui est préconisé en vue d’empêcher, de façon temporaire, la survenue d’une grossesse. Cette pilule est, donc, bien indiquée pour la contraception hormonale orale chez la femme. Triafemi est, également, un antiacnéique. Ainsi, cette pilule est efficace pour empêcher la survenue d’une grossesse, mais également pour débarrasser la femme des boutons d’acné. Ainsi, elle est prescrite aux femmes affectées par une acné et qui, par ailleurs, souhaitent prendre un contraceptif oral.

Mode d’action

  • Effet contraceptif

La pilule Triafemi empêche la fécondation, c’est-à-dire, la fusion entre un gamète mâle (spermatozoïde) et un gamète femelle (ovule) pour aboutir à un zygote (œuf fécondé) qui est une cellule unique. Pour ce faire, les substances actives de cette pilule agissent en bloquant l’ovulation, en modifiant l’endomètre, ce qui empêche la nidation, et en modifiant la glaire cervicale, empêchant de ce fait, la pénétration des spermatozoïdes dans le col de l’utérus.

  • Effet antiacnéique

Un dérèglement hormonal marqué par un taux élevé d’hormones mâles (androgène) stimulant la production de sébum et rendant la peau grasse, favorise l’apparition des boutons d’acné. La pilule Triafemi agit en diminuant le taux des androgènes, réduisant, ainsi, la production de sébum, avec pour résultat une diminution des boutons d’acné. Ainsi, elle permet d’améliorer rapidement des problèmes dermatologiques tels que l’acné.

Efficacité et avis concernant la pilule Triafemi

  • Efficacité

L’efficacité de la pilule Triafemi est bonne, avec un indice de Pearl de 0 à 0,77, soit moins d’une grossesse pour 100 femmes utilisant ce contraceptif durant une année. Ainsi, ce contraceptif œstroprogestatif protège efficacement la femme contre une grossesse. Elle est, donc, très fiable lorsqu’elle utilisée correctement.

  • Avis concernant la pilule Triafemi

Les avis favorables concernant la pilule Triafemi sont relatifs à son efficacité et sa simplicité d’utilisation à telle enseigne qu’elle est bien tolérée et bien acceptée par les populations féminines. Elles ont, ainsi, recours à cette pilule contraceptive pour réguler efficacement leur fécondité. Le mode d’administration est facile à suivre et n’interfère pas avec les rapports sexuels. Aussi, la pilule Triafemi induit une interruption temporaire de la capacité de procréer. Cette contraception est donc réversible, la femme peut à nouveau tomber enceinte lorsqu’elle arrête la prise des comprimés. En plus des effets contraceptifs qu’elle développe, elle est appréciée pour ses vertus antiacnéiques.

Posologie

Pour garantir l’efficacité contraceptive de la pilule Triafemi, il est conseillé de suivre le schéma thérapeutique, décrit au niveau de la notice, sauf avis contraire du médecin. Ce schéma consiste à prendre un comprimé par jour, toujours à la même heure, durant 21 jours consécutifs. Après ces 21 jours de traitement qui correspondent à une plaquette, l’utilisatrice observe une période d’arrêt de 7 jours sans traitement. Après cette pause thérapeutique, soit au 8ème jour, elle devra entamer une nouvelle plaquette.

Comment débuter le traitement avec la pilule Triafemi ?

Lorsqu’il s’agit d’une première utilisation de la pilule contraceptive Triafemi, dans le cadre du traitement de l’acné et de la contraception orale, il est conseillé d’absorber le premier comprimé de la plaquette, le premier jour des règles. Dans ce cas, la pilule assure une protection immédiate contre une éventuelle grossesse. Lorsque la première prise de comprimé débute un autre jour, il faudra envisager l’utilisation d’une contraception alternative durant les 7 jours qui suivent. Pour les femmes qui avaient recours à un autre contraceptif œstroprogestatif, le premier comprimé doit être pris, soit après la période d’arrêt de 7 jours, si la pilule précédente contenant une plaquette de 21 comprimés, soit sans intervalle si la plaquette contenant 28 comprimés.

Gestion des cas d’oubli

Oublie de sa pilule TriafémiL’efficacité contraceptive de la pilule Triafemi peut être réduite lorsqu’elle est mal utilisée, surtout lorsque des cas d’oubli surviennent et sont mal gérés ou lorsque les instructions de la notice ne sont pas correctement suivies. Si le décalage ou l’oubli est inférieur à un délai de 12h, le comprimé manquant doit être pris immédiatement, puis les comprimés suivants à l’heure habituelle. La protection contre une éventuelle grossesse est garantie. Il n’est pas nécessaire d’envisager l’utilisation d’une méthode contraceptive supplémentaire, car il n’y a pas de risque de grossesse.

Cependant, la protection contraceptive n’est plus garantie lorsque le délai d’oubli est supérieur à 12 heures. Dans ce cas, il est conseillé de prendre le dernier comprimé oublié et de continuer le traitement contraceptif jusqu’à la fin de la plaquette, tout en ayant recours à une méthode contraceptive (préservatif) jusqu’à la fin de la plaquette. Aussi, la période d’arrêt entre les plaquettes, ne doit pas être supérieure à 7 jours. Lorsque l’utilisatrice oublie de prendre le comprimé le 8ème jour, après la pause thérapeutique, l’efficacité contraceptive n’est plus garantie. Pour éviter une grossesse non désirée, elle devra, donc, utiliser un préservatif durant les 7 jours au cours desquels elle entame la nouvelle plaquette.

Contre-indications

La pilule Triafemi est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité au norgestimate ou à l’éthinylestradiol ou à l’un des autres composants contenus dans ce contraceptif. Elle ne doit pas être utilisée en cas d’accidents ou d’antécédents thrombo-emboliques artériels ou veineux, d’antécédent de migraine grave accompagnée de signes neurologiques, d’affections du cœur ou des vaisseaux sanguins (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, phlébite, embolie pulmonaire, pathologie des artères). Les autres cas de contre-indications sont, les tumeurs hypophysaires, les tumeurs malignes du sein, de l’utérus, les affections hépatiques sévères ou récentes, les saignements vaginaux non diagnostiqués. La pilule Triafemi est déconseillée en cas de grossesse, d’allaitement et en cas d’insuffisance rénale.

Effets secondaires

Les effets indésirables qui peuvent survenir au cours du traitement sont, entre autres, les nausées, les céphalées banales, la prise de poids, l’irritabilité, les jambes lourdes, une irritation oculaire par les lentilles de contact. Il est possible d’observer, une tension mammaire, des saignements intermenstruels, une oligoménorrhée (menstruation de faible abondance), une aménorrhée (absence totale des règles) et une modification de la libido ou du désir sexuel. Dans bien des cas rares, d’autres effets secondaires peuvent apparaitre et nécessiter un arrêt du traitement et une consultation du médecin traitant : des maux de têtes importants et inhabituels, des vertiges, une modification de la vision, un accident vasculaire cérébral.

Achat de la pilule Triafemi

  • Acheter la pilule Triafemi dans une pharmacie avec une ordonnance

Demoiselle blonde pensiveLa pilule contraceptive Triafemi est vendue en pharmacie uniquement sur prescription d’une ordonnance médicale. Il faut, donc, au préalable consulter un médecin généraliste ou un gynécologue avant d’aller l’acheter en pharmacie. Ainsi, cette pilule est délivrée, par le pharmacien, sur présentation d’une ordonnance médicale.

  • Acheter la pilule Triafemi en ligne et sans ordonnance

Par le biais de quelques clics, il est possible de commander et d’acheter la pilule Triafemi en toute sécurité dans une pharmacie en ligne agréée. Cette procédure d’achat qui s’effectue à travers une carte bancaire ou un virement bancaire ne requiert pas la présentation d’une ordonnance médicale, mais, au préalable, une consultation médicale en ligne. Le formulaire médical en ligne qui sert de base à cette consultation, est examiné par un médecin. Lorsqu’il estime que cette pilule ne présente pas de danger pour la santé de la femme qui fait la commande, il édite une prescription qui est transmise à une pharmacie. Cette pharmacie organise, après la validation de la commande, la procédure de livraison à domicile. Cette livraison express permet à la femme d’entamer le traitement dans les plus brefs délais.

  • Prix d’achat de la pilule Triafemi

Il est possible d’acheter la pilule Triafemi en ligne sans ordonnance et à un prix particulièrement attractif. En effet, le prix de vente est généralement moins cher en ligne qu’en pharmacie. Ces plateformes agréées pour la vente de médicaments en ligne sont très pratiques, car elles permettent d’obtenir la pilule sans se déplacer et à un prix avantageux, incluant la consultation en ligne et les frais de  livraison.

Commandez maintenant votre pilule au meilleur prix