Pilule Varnoline (Marvelon) : prix et posologie 

Varnoline, également vendu sous le nom commercial de Marvelon, est une pilule contraceptive de 3ème génération contenant un œstrogène synthétique (l’éthinylestradiol) et un progestatif (le désogestrel). Utilisé pour la prévention des grossesses, cette pilule qui peut être acheté en ligne, avec livraison rapide à la clé, agit en empêchant l’ovulation (libération d’un œuf par l’ovaire). Elle le fait en entraînant notamment des changements dans le mucus du col de l’utérus, ce qui rend difficile la pénétration du sperme et l’implantation de l’œuf.  Cette pilule, également disponible en générique, permet aussi de régulariser le cycle menstruel. Varnoline fait partie des pilules combinées, l’une des catégories de contraceptifs oraux les plus efficaces.

Commandez maintenant votre pilule Marvelon / Varnoline au meilleur prix

En plus de prévenir les grossesses, cette pilule, vendue en pharmacie sur ordonnance, a plusieurs autres propriétés positives qui, à côté des propriétés négatives, peuvent être utiles pour décider de la méthode de contrôle des naissances la plus appropriée. Le cycle est plus régulier. La menstruation est souvent moins pénible et le saignement est plus léger. Ce contraceptif à prix cassé peut entraîner une diminution de la carence en fer, qu’on observe très souvent chez les femmes en âge de procréer. En dehors de cela, on peut noter un risque moindre de cancer de l’endomètre et de l’ovaire. Bien utilisé, Varnoline réduit l’incidence des kystes ovariens, des maladies inflammatoires pelviennes, des maladies mammaires bénignes et des grossesses extra-utérines. Elle a cependant l’inconvénient d’induire une prise de poids.

Prix et mode d’action

Marvelon est l'équivalent de la pilule VarnolineLes comprimés de Varnoline vendus en pharmacie sont un type de contraceptifs hormonaux communément appelés pilules contraceptives orales combinées. Varnoline et ses génériques contiennent deux ingrédients actifs, l’éthinylestradiol et le désogestrel. Ce sont des versions synthétiques des hormones sexuelles féminines naturelles, à savoir les œstrogènes et la progestérone. L’éthinylestradiol est une version synthétique des œstrogènes, tandis que le désogestrel est une forme synthétique de la progestérone de troisième génération.

Les contraceptifs oraux combinés comme Varnoline agissent en perturbant le cycle menstruel normal. Dans le cycle menstruel normal d’une femme, les taux d’hormones sexuelles changent tout au long du mois. Les hormones provoquent la libération d’un œuf par les ovaires et préparent la paroi de l’utérus pour une grossesse éventuelle. À la fin de chaque cycle, si l’œuf n’a pas été fécondé, les niveaux d’hormones chutent, ce qui provoque l’érosion de la doublure de l’utérus.

La dose quotidienne d’hormones agit principalement en incitant votre corps à penser que l’ovulation est déjà intervenue. Cela empêche un œuf de mûrir et d’être libéré par les ovaires chaque mois. Les hormones synthétiques contenues dans ce contraceptif à prix doux augmentent également l’épaisseur de la glaire cervicale. Cette action rend plus difficile le voyage des spermatozoïdes du vagin vers l’utérus, en vue d’atteindre l’ovule libéré par les ovaires. Elles changent également la qualité de la paroi utérine, ce qui rend moins probable l’implantation de l’ovule fécondé.

Comment prendre la pilule Varnoline achetée en pharmacie ?

Varnoline est une pilule monophasique. Cela signifie que chaque comprimé a la même dose d’hormones. Un comprimé doit être pris tous les jours, et ce, pendant 21 jours consécutifs. Après quoi, une pause de sept jours doit être observée. Au cours de cette interruption momentanée, les niveaux d’hormones dans le sang diminuent, ce qui entraîne une hémorragie de retrait qui est similaire à une menstruation habituelle. Il faut la prochaine plaquette à la fin des sept jours sans pilule.

Les comprimés achetés sont livrés sur une plaquette. Vous serez toujours protégée durant la semaine sans pilules, à condition de prendre correctement toutes les pilules contenues dans la plaquette. Vous devriez essayer de prendre votre pilule à la même heure tous les jours. Chaque comprimé doit être avalé avec une boisson. Ils peuvent être pris avec ou sans nourriture.

Pilule Varnoline : quand commencer le traitement ?

Couple endormiIdéalement, vous devriez commencer à prendre cette pilule achetée en pharmacie le premier jour de votre cycle menstruel, c’est-à-dire le premier jour des règles. Si nécessaire, vous pouvez également commencer à la prendre au cinquième jour de votre cycle. Cependant, si vous avez un cycle menstruel court, débuter la prise dès le cinquième jour pourrait ne pas vous fournir une protection efficace. Vous devriez parler à votre médecin ou à votre infirmière à ce sujet pour savoir si vous devez utiliser une méthode contraceptive supplémentaire pendant les sept premiers jours.

Vous pouvez également commencer à prendre cette pilule à tout autre moment de votre cycle si votre médecin est raisonnablement sûr que vous n’êtes pas enceinte. Cependant, si vous le faites, vous ne serez pas protégée tout de suite et vous devrez utiliser une contraception alternative, comme le préservatif. Vous pouvez aussi vous abstenir de rapports sexuels.

Si vous avez accouché mais n’allaitez pas votre bébé au sein, vous pouvez commencer à prendre cette pilule vendue à prix doux le 21ème jour  après la naissance. Vous serez protégé immédiatement et ne devrez pas avoir à utiliser une contraception de rechange. Si vous commencez à le prendre au-delà du 21ème jour après l’accouchement, vous devrez utiliser une contraception supplémentaire pendant les sept premiers jours. Si vous commencez cette pilule immédiatement après une fausse couche ou un avortement de moins de 24 semaines, vous serez immédiatement protégée. Si vous commencez à la prendre plus de sept jours après la fausse couche ou l’avortement, vous devriez utiliser une contraception de rechange.

  • Que faire en cas d’oubli d’administration d’une pilule Marvelon (Vernoline) ?

Si vous oubliez de prendre votre pilule à l’heure habituelle, prenez-la dès que vous vous en souvenez. Si vous oubliez de prendre une seule pilule à prix d’or ou si vous commencez votre nouvelle plaquette un jour en retard, vous devez prendre la pilule que vous avez manquée le plus tôt possible, même si cela signifie prendre deux pilules en même temps. Ensuite, continuez à prendre le reste de la paquette comme d’habitude. Vous serez toujours protégée et vous n’aurez pas besoin d’utiliser une contraception supplémentaire.

Si vous oubliez de prendre deux pilules ou plus, ou si vous commencez votre nouvelle plaquette avec deux jours de retard, vous ne serez pas protégée. Vous devriez prendre la dernière pilule que vous avez manquée le plus tôt possible, même si cela signifie prendre deux pilules en même temps. Laissez les autres pilules oubliées. Ensuite, continuez de prendre vos pilules comme d’habitude. Vous devrez ne pas avoir de rapports sexuels ou utiliser une méthode de contraception supplémentaire comme le préservatif, durant les sept prochains jours.

S’il y a moins de sept pilules dans votre paquet après votre dernière pilule oubliée, vous devez le terminer et commencer un nouveau paquet tout de suite sans interruption. Cela signifie que vous n’aurez pas de semaine sans pilule. S’il y a sept pilules ou plus dans votre paquet après votre dernière pilule manquée, vous devez terminer le paquet et observer votre pause de sept jours comme d’habitude avant de commencer le prochain paquet. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés au cours des sept jours précédents, vous aurez  peut-être besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain). Demandez un avis médical.

  • Que faire en cas de vomissements ou de diarrhée?

Si vous vomissez dans les deux heures qui suivent la prise d’une pilule à petit prix, elle n’a peut-être pas été entièrement absorbée dans votre circulation sanguine. Vous devriez prendre une autre pilule dès que vous vous sentez bien et prendre votre prochaine pilule à l’heure habituelle. Vous devriez toujours être protégé contre la grossesse. Toutefois, si le vomissement se poursuit pendant plus de 24 heures, cela peut rendre votre pilule moins efficace. Vous devriez continuer à prendre votre dosage habituel, mais chaque jour où vous avez vomi devra être considéré comme un oubli. Si vous avez une diarrhée très sévère pendant plus de 24 heures, cela peut rendre votre pilule moins efficace. Vous devriez continuer à prendre normalement votre contraceptif, mais chaque jour où vous avez eu une diarrhée sévère devra être considéré comme un jour d’oubli.

Mise en garde spéciale

Moment de coupleCette pilule contraceptive disponible en pharmacie ne protége pas contre les infections sexuellement transmissibles, de sorte qu’il faut aussi utiliser des préservatifs en cas de rapports à risque. Les femmes qui utilisent pour la première fois, ce contraceptif vendu à prix raisonnable, peuvent éprouver des irrégularités menstruelles telles que des saignements abondants ou une absence de règles. Consultez votre médecin si les saignements excessifs persistent. Si vous n’avez pas de règles pendant deux mois consécutifs, vous devriez faire un test de grossesse avant de commencer le cycle contraceptif du mois prochain.

Il est important de savoir que, contrairement aux femmes qui n’utilisent pas ces contraceptifs, les femmes qui achètent la pilule combinée et l’utilisent correctement, semblent avoir un risque légèrement plus élevé de développer des caillots de sang dans les veines, notamment dans la jambe (thrombose veineuse profonde) ou dans les poumons (embolie pulmonaire). Ce risque est plus élevé dans certains groupes de femmes, en particulier les fumeurs et les femmes obèses. Le risque de caillots dans les veines est légèrement plus élevé avec les pilules de «troisième génération» comme celles-ci, qu’avec d’autres pilules. Cependant, la grossesse comporte un risque beaucoup plus élevé de caillots sanguins que toute pilule, de sorte que le risque potentiel doit être pesé contre les avantages du contraceptif. Vous devriez en discuter avec votre médecin.

Le risque de formation de caillots de sang dans les veines pendant la prise de la pilule peut être temporairement augmenté si vous êtes immobile pendant des périodes prolongées, par exemple si vous avez un accident majeur ou une intervention chirurgicale majeure. Pour cette raison, votre médecin vous recommandera généralement de cesser de prendre cette pilule pendant une période (généralement de quatre à six semaines) avant toute intervention chirurgicale. Cela est valable en particulier pour les chirurgies abdominales et orthopédiques. Vous devrez également arrêter de prendre cette pilule si vous allez être immobile pendant de longues périodes, par exemple parce que vous êtes confiné au lit ou avez une jambe dans un plâtre. Il peut également y avoir un risque accru de thrombose si vous voyagez pendant de longues périodes où si vous restez assis durant plus de trois heures. Le risque de formation de caillots de sang pendant les longs trajets peut être réduit par des exercices appropriés.

Il est important de savoir que les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux semblent avoir une petite augmentation du risque d’être diagnostiquée avec un cancer du sein, par rapport aux femmes qui n’utilisent pas ces contraceptifs. Les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux pendant plus de cinq ans peuvent également avoir une faible augmentation du risque d’être diagnostiqué avec un cancer du col de l’utérus. Cependant, ces risques doivent être pesés contre les avantages de l’utilisation du contraceptif, ce qui inclut une diminution du risque de cancers des ovaires et de l’endomètre. Vous devriez discuter des risques et des avantages de la pilule avec votre médecin avant de commencer à la prendre.

Arrêtez de prendre ce médicament acheté et informez immédiatement votre médecin si vous présentez l’un des symptômes suivants: douleurs ponctuées et/ou gonflement inhabituel dans une jambe. Cela est aussi valable si vous ressentez une douleur à la respiration ou lorsque vous toussez. Faites de même si vous toussez du sang, en cas d’essoufflement soudain, de douleur thoracique soudaine sévère, de migraine sévère ou de maux de tête. Arrêtez de prendre ce contraceptif si vous avez des troubles soudains de la vision, de l’ouïe ou de la parole. Prenez contact avec votre médecin en cas de faiblesse ou d’engourdissement soudains d’un côté du corps, d’évanouissements, de collapsus, de convulsions épileptiques, d’augmentation significative de la tension artérielle et de démangeaisons sur tout le corps. Cette précaution est aussi valable si vous avez un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, des douleurs à l’estomac, une dépression sévère ou si vous pensez être enceinte.

Acheter tout de suite votre pilule Marvelon / Varnoline, livraison dans 24h

Contre-indications

Femme en pullLa pilule combinée ne doit pas être prise avant le sevrage ou pendant les six mois qui suivent la naissance. Les femmes qui ont déjà eu une thrombo-embolie veineuse, une thrombose veineuse profonde ou une embolie pulmonaire ne devraient pas non plus prendre la pilule Varnoline. Il en est de même pour celles dont un parent, un frère ou une sœur a eu une thrombose veineuse. avant l’âge de 45 ans. Les femmes atteintes de troubles sanguins qui augmentent le risque de caillots sanguins dans les veines devraient également suivre cet avis. Cette précaution est valable pour les femmes soumises à un traitement contre les varices. Les femmes avec deux ou plusieurs autres facteurs de risque de thrombose comme l’obésité, le tabagisme et l’immobilité prolongée devraient se garder d’y recourir. Celles qui ont déjà eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un mini-accident vasculaire cérébral causé par un caillot sanguin dans une artère ne devraient pas prendre cette pilule à prix cassé.

Cet avis est valable pour les femmes atteintes d’angine de poitrine, de maladies de la valvule cardiaque ou de fibrillation auriculaire. Celles ayant une hypertension artérielle modérée à sévère et les femmes qui fument plus de 40 cigarettes par jour ne devraient pas prendre cette pilule. Il en est de même pour les femmes de plus de 50 ans et celles de moins de 35 ans qui fument plus de 15 cigarettes par jour. Les patientes souffrant de diabète sévère doublées de complications affectant les yeux, les reins ou les nerfs devraient s’abstenir d’y recourir. Cette précaution est aussi valable pour les femmes atteintes d’un cancer du sein ou celles qui ont des antécédents de cancer du sein, quoique la pilule puisse être utilisée si vous avez été sans cancer pendant plus de cinq ans et que vous ne voulez pas utiliser de méthodes de contraception alternatives. Les femmes atteintes de saignements vaginaux anormaux ou dont la cause n’est pas connue devraient s’abstenir de recourir à Marvelon.

Au nombre des personnes qui ne devraient pas utiliser ce contraceptif, on compte celles qui souffrent d’un lupus érythémateux systémique (SLE). On compte aussi celles ayant une histoire d’excès d’urée dans le sang, pathologie causant une destruction des globules rouges (syndrome urémique hémolytique). On, a également les femmes atteintes d’une maladie hépatique telle qu’un cancer du foie ou une hépatite. Les patientes atteintes de troubles de l’excrétion biliaire qui causent une jaunisse, à l’instar du syndrome de Dubin-Johnson ou Rotor, de même que celles ayant des calculs biliaires ne devraient pas utiliser ce contraceptif.

Les femmes ayant des antécédents de jaunisse, des démangeaisons sévères, d’otosclérose ou d’emphigoïdes gestationes lors d’une grossesse antérieure ou d’une utilisation antérieure d’hormones sexuelles devraient rester éloignées de cette méthode contraceptive, de même que celles qui expérimentent des troubles sanguins héréditaires connus sous le nom de porphyries. Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients. Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous avez déjà subi une telle allergie.

Avis et effets secondaires

Les médicaments vendus sur ordonnance et leurs effets secondaires possibles peuvent affecter les individus de façons très différentes. La prise Marvelon peut causer de la nausée, des vomissements et des douleurs abdominales. De l’avis des chercheurs, certains patients peuvent éprouver des maux de tête, des migraines, de même qu’une sensibilisation et un élargissement mammaire. Certaines femmes peuvent observer une prise de poids, une rétention d’eau dans les tissus du corps ou une candidose.

D’autres peuvent observer un changement dans les saignements menstruels. Certaines patientes peuvent éprouver une dépression, une diminution du désir sexuel, une augmentation de la tension artérielle ou des réactions cutanées. Des taches irrégulières peuvent aussi apparaître sur la peau, notamment sur le visage (chloasma). L’aggravation de la courbure de la cornée fait également partie des effets secondaires observés. Il est également possible d’observer une perturbation de la fonction hépatique et la formation de caillots de sang dans les vaisseaux sanguins, situation qui peut conduire à une embolie pulmonaire, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les effets secondaires de Varnoline ne s’observent pas chez tout le monde.

Grossesse et allaitement

Regard malicieuxCertains médicaments à livraison rapide ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement maternel. Cependant, d’autres médicaments peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse ou l’allaitement, à condition que les avantages pour la mère l’emportent sur les risques pour le bébé à naître. Ce médicament sur ordonnance est utilisé pour prévenir les grossesses et ne doit pas être pris pendant la grossesse. Cependant, si la pilule échoue ou que vous manquez des pilules et que vous tombez enceinte pendant la prise, il n’y a aucune preuve suggérant que les pilules que vous avez déjà prises nuiront au bébé. Si vous pensez que vous pourriez être enceinte en prenant cette pilule, vous devriez arrêter de la prendre et consulter immédiatement votre médecin.

De l’avis des spécialistes, les hormones de cette pilule peuvent réduire la production de lait maternel. Pour cette raison, elle n’est pas recommandée aux femmes qui allaitent. Elle ne doit pas être utilisée avant le sevrage, ou au moins six mois après la naissance. D’autres méthodes de contraception sont plus adaptées aux femmes qui allaitent. Demandez conseil à votre médecin.

Interactions avec d’autres produits pharmaceutiques vendus  sur ordonnance

Regard nostalgiqueSi vous suivez un traitement initial à base de rifampivotre ou de rifabutine, alors il vaut mieux opter pour une autre méthode de contraception ou peut-être une autre pilule car ces deux antibiotiques rendent la pilule Varnoline carrément inefficace. La notice indique que le contraceptif d’urgence ulipristal (Ellaone) et l’antifongique griséofulvine peuvent rendre la pilule Varnoline moins efficace qu’escompté. Si vous prenez ces deux médicaments pendant que vous prenez Marvelon (ou Varnoline) et ses génériques, vous devriez utiliser une méthode de contraception supplémentaire comme les préservatifs, pendant 14 jours après votre prise.

Les médicaments de perte de poids Orlistat tels que Alli (en vente libre aux comptoirs des pharmacies) et Xenical (délivré sur ordonnance) peuvent provoquer une diarrhée sévère. Vous devrez faire attention, si vous prenez l’un de ces médicaments en même temps que Marvelon. Il en est de même pour le médicament anti-cholestérol Colesevelam. Varnoline peut perturber l’effet hypoglycémiant des médicaments contre le diabète. Ce contraceptif a aussi un effet dépressif sur les médicaments utilisés pour traiter l’hypertension artérielle. Cet effet dépressif a également été observé sur les diurétiques. Les deux hormones contenues dans ce contraceptif diminuent la biodisponibilité de l’antiépileptique lamotrigine dans le sang.

De l’avis des médecins, Varnoline, produit pharmaceutique à prescription obligatoire (vendu sur ordonnance), peut augmenter les taux sanguins d’autres médicaments comme la ciclosporine, la mélatonine, le ropinirole et sélégiline. Cet effet s’observe aussi sur le tacrolimus, la théophylline, la tizanidine et le voriconazole. Cela pourrait augmenter le risque d’effets secondaires. En raison de ces éventuels effets néfastes, il importe pour la gent féminine, lorsqu’elle souhaite acheter Varnoline sans ordonnance préalable en ligne, de prendre le temps de répondre au questionnaire avec précision afin de permettre au médecin d’autoriser la délivrance de la pilule la plus adaptée.

Acheter votre pilule Varnoline / Marvelon au meilleur prix

La pilule Varnoline peut être acheté directement en ligne. Attention toutefois aux arnaques, passez impérativement par une pharmacie en ligne agréée. C’est notamment le cas de notre pharmacie partenaire, qui vous permettra au passage de profiter des services suivants :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre pilule Marvelon / Varnoline, livraison en 24h