Pilule Zoely : prix et posologie

Quand vient le choix de la pilule, il est difficile de trancher tellement il y a de noms sur le marché, que ce soit des produits de marques ou des génériques dérivés de ces pilules. Parmi celles-ci, il y a la pilule Zoely, disponible à la vente avec ordonnance. Elle a été conçue et est commercialisée par les laboratoires Theramex. En réalité, Zoely est une pilule de 4ème génération qu’il est possible d’acheter en pharmacie, mais aussi sur internet à moindre prix ; et elle possède deux avantages qui la différencient des autres pilules… Elle est naturelle vu sa composition en œstrogène naturel. Et, elle est très simple à utiliser ce qui représente un gros avantage pour ses utilisatrices.

Commandez maintenant votre pilule Zoely au meilleur prix

La pilule Zoely, qu’est-ce que c’est ?

Boite de pilule ZoelyLa pilule Zoely est une pilule combinée vendue sous ordonnance. C’est-à-dire qu’elle contient deux hormones actives : une hormone progestative (le nomégestrol acétate) et une hormone œstrogène (l’estradiol). Cette dernière est d’ailleurs naturellement présente dans le corps de la femme.

Si on la classe dans la catégorie des pilules de 4ème génération, c’est du fait de son hormone sexuelle progestative. Cependant, c’est un débat assez houleux parmi la communauté scientifique, et certains médecins la prescrivent en première intention. En faisant cela, il la considère comme une pilule de seconde génération, car son progestatif est connu et utilisé depuis de nombreuses années…

La pilule Zoely est une pilule monophasique à prix démocratique. C’est-à-dire que tous les comprimés sont identiques et contiennent le même dosage en hormones. A savoir : 1,5 mg d’œstrogène et 2,5 mg de progestatif.

La boîte contient également 4 comprimés jaunes, ce sont les quatre derniers. Ceux-là, ce sont des placebos qui n’ont aucune substance active et ne sont pas contraceptifs.

L’indice de Pearl de la pilule est élevé et prouve son efficacité contraceptive lorsqu’elle est utilisée dans des conditions optimales. Pour rappel, l’indice de Pearl est un outil statistique qui note les pilules selon leur degré d’efficacité. Lorsque la Zoely a passé les tests cliniques, il s’est avéré que l’échec de la contraception était de 0,40 (0,38 dans les comportements à risques) alors qu’en France, on tolère un niveau allant jusqu’à 1,1.

Outre l’estradiol et le nomégestrol acétate, la Zoely est composée de

  • Lactose
  • Magnésium stéarate
  • Silice
  • Polyvinylique alcool
  • Titane dioxyde
  • Macrogol
  • Cellulose microcristalline
  • Crospovidone
  • Talc
  • Fer oxyde

Comment fonctionne la pilule Zoely ?

La Zoely est un contraceptif hormonal dont le principal objectif est d’empêcher qu’une grossesse ne survienne lors de rapports sexuels.

Grâce à son composé progestatif, elle empêche l’ovulation d’apparaître. Cette hormone progestative diminue fortement les taux de FHS et LH dans le sang, des hormones sexuelles produites par l’hypophyse et responsables de l’ovulation !

Donc, l’efficacité de la Zoely repose sur son hormone progestative qui met en sommeil l’ovulation et qui permet ainsi la contraception. En plus de cette action, la Zoely met en place deux autres mécanismes qui assurent une protection maximale :

  • Elle épaissit la glaire cervicale. En la faisant devenir épaisse et visqueuse, elle rend impossible la remontée des spermatozoïdes après une éjaculation. Comme ils ne savent pas atteindre le col de l’utérus, il ne peut pas y avoir de fécondation.
  • L’endomètre est modifié. Elle empêche la nidation de l’embryon en rendant la muqueuse utérine impropre à l’implantation d’un embryon. Comme il ne peut se fixer, il n’y a pas de grossesse.
  • L’œstrogène présent dans la pilule a lui aussi un rôle… Il permet à la femme de maintenir l’équilibre vaginal, l’écosystème sexuel et le désir au sens large.

D’ailleurs, l’estradiol utilisé ici est naturel et combat les sécheresses vaginales alors que c’est un effet secondaire fréquent chez les femmes qui prennent des pilules avec des œstrogènes synthétiques.

Le rôle de l’œstrogène

L’œstrogène est une molécule fabriquée naturellement par le corps de la femme. On la retrouve dans toutes les pilules contraceptives, qu’elles soient génériques ou issues de grands laboratoires… C’est cette hormone qui permet le développement des organes sexuels féminins, comme les seins et les parties génitales. Et c’est à nouveau elle qu’on retrouve à la base des cycles menstruels. Sans oublier que c’est le fondement du désir sexuel chez la femme.

A côté de ces fonctions purement sexuelles, l’œstrogène joue un rôle majeur pour les os puisque c’est cette hormone qui prévient l’ostéoporose après la ménopause. Pour le cœur aussi, elle est bénéfique… Elle prévient les maladies cardiaques.

Zoely et ses effets sur le corps

La prise de poids

Prise de poidsPrendre la pilule Zoely permet d’avoir des bienfaits au niveau du poids. En effet, la Zoely favorise les taux de bon cholestérol HDL grâce à ses hormones œstrogènes et acétate de nomégestrol. Elle permet aussi de réduire la prise de poids et l’apparition de cellulite…

L’œstrogène estradiol naturelle combinée avec du nomégestrol améliore aussi le système cardiovasculaire et la santé cardiaque des femmes. C’est un aspect très important quand on connaît l’impact que peuvent avoir les pilules sur les veines et artères. Mais, cela concerne surtout les hormones de synthèse. Cependant, même si on peut noter une amélioration de la santé veineuse, on ne peut pas non plus dire que les risques vasculaires sont totalement écartés. Il reste toujours un risque inhérent à la prise d’une hormone œstrogène, malgré le fait qu’il y a un réel impact positif sur la diminution des risques de phlébites.

L’acné

Avec l’utilisation de la Zoely, on note un changement dans l’aspect de la peau. Elle devient plus grasse, ce qui engendre un risque d’apparition d’acné. Cet effet est assez fréquent, mais dépend beaucoup de la femme…

Si la femme a déjà une tendance acnéique, elle aura plus de sensibilité à cet effet secondaire.

Cet excès de gras se ressent aussi sur d’autres parties du corps… Ainsi, l’aspect du cheveu peut changer et devenir lui aussi plus gars, plus mou, plus terne. Encore une fois, c’est un effet secondaire qui est très variable et dépend avant tout de la femme et de son corps.

Posologie : comment prendre cette pilule ?

La pilule Zoely est une pilule contraceptive qui est simple d’utilisation. En effet, elle suit un schéma qui n’impose pas d’interruption, car il faut continuer à prendre les comprimés pendant les règles. Ainsi, il est plus difficile de l’oublier et réagir aux oublis est plus facile.

Il faut tout d’abord savoir que les comprimés contraceptifs oraux doivent être pris chaque jour à heure fixe avec une gorgée d’eau. Comme nous vous le disions plus haut, la plaquette se compose de 24 comprimés bancs contraceptifs et de 4 comprimés jaunes qui sont des placebos. Chaque comprimé blanc est identique et contient le même taux d’hormone.

Grâce à ce système, vous ne devez pas vous interrompre pendant quelques jours lorsque vous arrivez en fin de plaquette et vous pouvez enchaîner directement avec la suivante. Il est en outre plus facile de tenir le compte des jours qui passent pour savoir où vous en êtes. Habituellement, les hémorragies de privation se déclarent deux ou trois jours après la prise du dernier comprimé blanc et se poursuive jusqu’au début de la plaquette suivante. A chaque nouvelle plaquette, vous pouvez suivre votre cycle grâce à un schéma de flèches. Il est essentiel de respecter ces instructions, car elles permettent de suivre votre prise et de vous rendre compte rapidement d’un oubli ou d’une double prise.

Que faire en cas d’oubli ?

Les oublis ne sont pas rares pour les femmes. Ils sont vite arrivés, surtout quand on doit prendre à heure fixe et que le stress quotidien envahi votre journée. Saviez-vous que 20 % d’entre elles reconnaissent l’oublier une fois par semaine ? Ne vous en faites donc pas trop, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas. De plus, les pilules sont étudiées pour garder une certaine marge de sécurité et vous permettre de rectifier le tir sans pour autant risquer de ne plus être protégée du tout.

Pour éviter tout oubli, il faut que la prise de la pilule devienne un réflexe. Un peu à la manière pavlovienne où la prise est conditionnée dans le comportement. Pour ce faire, il est conseillé d’installer une alarme quotidienne, de mettre sa plaquette à un endroit visible, de choisir un moment idéal dans son planning suivant son rythme de vie.

L’avantage de cette pilule Zoely est qu’elle est dotée d’une hormone progestative puissante. Cela vous autorise à avoir une certaine marge lorsque oubli il y a. En effet, un jour d’oubli est toléré.

Tout dépend toujours de la période à laquelle vous l’avez oubliée et quand vous vous apercevez que vous l’avez effectivement oubliée… Ces deux variables étant importantes, elles modifient considérablement la réaction que vous devez avoir.

Achetez sa pilule Zoely, consultation et ordonnance en ligne

Un oubli de plus ou de moins de 12 heures

Couple assis dos à dosSi vous constatez que vous avez oublié votre pilule moins de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, l’efficacité de Zoely n’est pas remise en question. Vous continuez à être protégée et il vous suffit de prendre le comprimé en retard en reprenant votre rythme normal par la suite.

Par contre, si vous constatez que vous avez oublié votre pilule plus de 12 heures après l’heure habituelle de la prise, la méthode contraceptive peut-être remise en doute… Ce point est surtout lié au second paramètre, celui de la période où vous l’avez oublié. En effet, certaines périodes sont plus à risques, notamment les oublis concernant en début ou en fin de cycle. On parle évidemment des comprimés blancs ! Un oubli à ces périodes peut vous exposer à davantage de risques de tomber enceinte.

Sachez enfin que la protection contraceptive est directement liée au nombre de comprimés pris (et donc on nombre de comprimés oubliés). Plus vous en oubliez, moins Zoely est efficace !

Si vous l’oublier entre le jour 1 et le jour 7

Vous êtes clairement dans une période à risques.

Quel que soit le moment, avalez immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Afin d’éviter tout risque, il est nécessaire d’ajouter une seconde méthode contraceptive non hormonale pendant une semaine. Utilisez, par exemple, un préservatif. Enfin, si vous avez eu des rapports sexuels les jours précédents l’oubli, il est impératif pour vous d’écarter toute possibilité de grossesse.

Si vous l’oublier entre le jour 8 et le jour 17

Comme pour la période précédente, vous devez avaler immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Ajoutez également une protection contraceptive secondaire comme le préservatif pendant 7 jours.

Heureusement pour vous, si vous n’avez pas oublié d’autre comprimé pendant le cycle, l’efficacité contraceptive de la pilule Zoely est intacte ! Vous ne devez dès lors pas prendre de méthode contraceptive supplémentaire.

Si vous l’oublier entre le jour 18 et le jour 24

Libre avec sa contraceptionLà aussi, c’est une période risquée en termes de grossesse. Et deux options s’offrent à vous…

Soit, comme pour la période précédente, vous devez avaler immédiatement le comprimé que vous avez oublié. Puis, prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si cela peut signifier que les deux comprimés sont pris dans un laps de temps très court voire simultanément. Ensuite, terminez la plaquette jusqu’au comprimé 24 en enchaînant directement la nouvelle plaquette et en ne prenant pas les comprimés placebos jaunes.

Cela n’entraînera pas de règles, vous serez en aménorrhée en quelque sorte puisqu’une seconde plaquette aura été entamée. Par contre, vous pourrez avoir des épisodes de spottings ou saignements légers, ou des saignements irréguliers tout au long du cycle…

Votre seconde option est d’avancer l’arrivée de vos règles. Pour ce faire, vous devez arrêter immédiatement la prise des comprimés actifs blancs suivants de la plaquette en cours et vous devez passer aux comprimés jaunes. Cela aura pour effet de produire vos règles. Ensuite, une fois les jaunes terminés, redémarrez normalement une nouvelle plaquette.

Les effets secondaires et indésirables de la pilule Zoely

Comme toutes les pilules contraceptives hormonales, la  Zoely présente des effets indésirables. Certains sont fréquents et sans gravité tandis que d’autres sont plus graves, mais demeurent extrêmement rares.

Les effets indésirables les plus fréquents sont :

  • Les saignements intermittents et légers
  • Des douleurs abdominales prémenstruelles
  • Des douleurs mammaires
  • Un gonflement des seins
  • Des nausées
  • Des céphalées

Par contre, il existe toute une population de femmes pour qui la pilule Zoely est totalement contre-indiquée… Voici une liste non-exhaustive de situations :

  • Si vous présentez des risques de phlébites (ou des antécédents)
  • Si vous présentez des risques de caillots sanguins (ou des antécédents), par exemple une thrombose veineuse ou une embolie pulmonaire.
  • Toute femme sujette à des accidents vasculaires cérébraux.
  • Toute femme ayant eu ou risquant d’avoir des complications cardiaques. On pense notamment aux femmes qui en ont déjà vécu une. Cela comprend aussi tous les autres risques comme les infarctus du myocarde, les accidents ischémiques ou encore les angines de poitrine.
  • Les pancréatites s’accompagnent souvent de taux lipidiques très élevés dans le sang, ces affections sont des facteurs aggravants.
  • Toute femme ayant eu une affection bénigne ou une maladie grave du foie. Par exemple, une hépatite.

Il existe des facteurs aggravants :

  • Si vous souffrez d’hypertension, il s’agit d’un symptôme aggravant.
  • Quand il y a des antécédents familiaux et risques de cancers du sein ou d’organes génitaux, la pilule Zoely est proscrite.
  • Si vous avez plus de 35 ans et que vous fumez, vous augmentez les risques d’atteinte aux vaisseaux sanguins.
  • Le diabète est un symptôme aggravant.
  • Si votre taux lipidique dans le sang est élevé, cela favorise le développement de caillot sanguin.

Les interactions

Grands yeux clairsDans certains cas, la pilule Zoely peut interagir avec certains médicaments. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de mentionner à votre médecin les traitements en cours. Même si ces médicaments sont à base de plantes médicinales. Parmi les principales interactions, on peut noter :

  • Les traitements contre l’hypertension artérielle
  • Les médicaments antiépileptiques
  • Les antirétroviraux pour lutter contre le VIH et le sida
  • Les traitements pour soigner la tuberculose
  • Les médicaments traitant les mycoses

Quelques recommandations générales

Pour une utilisation optimale de la pilule Zoely, nous vous donnons encore 5 conseils :

  1. Si vous avez oublié plusieurs comprimés progestatifs lors de votre cycle et que vous remarquez que vous n’avez pas vos hémorragies de privation, cela signifie que le risque de grossesse est élevé. Nous vous recommandons d’écarter le risque d’être enceinte par la pratique d’un test de grossesse.
  2. Pour éviter tout risque de tomber enceinte, n’utilisez jamais des méthodes de contraceptions naturelles. Elles sont peu fiables et trop sujettes à changement suivant votre condition et votre métabolisme.
  3. Si vous êtes sujette à des vomissements ou diarrhées dans les 3 à 4 heures après la prise, il est possible que le comprimé ait été expulsé… Cela implique que les substances actives ne soient pas complètement assimilées par l’organisme. Dans un tel cas, adoptez une conduite similaire à un oubli de pilule. Ainsi, prenez dans les 12 heures qui suivent les vomissements un autre comprimé blanc que vous prélevez sur une tablette de réserve que vous gardez pour les cas d’urgence. Ne le remplacez jamais par un autre comprimé de la même plaquette à moins que vous ne souhaitiez décalez votre cycle.
  4. Dans le cas où vous n’avez pas encore de méthode contraceptive, le premier comprimé de la pilule naturelle Zoely se prend toujours le premier jour des règles. De cette manière, la pilule Zoely est immédiatement active et vous êtes protégée d’un risque de grossesse pour le cycle qui suit. Au contraire, il est déconseillé (mais toujours possible) de débuter Zoely plus tard dans le cycle. Dans un tel cas, l’efficacité contraceptive de Zoely n’est pas immédiate et requiert l’utilisation d’un second mécanisme contraceptif non hormonal pendant sept jours.
  5. En cas de doute sur les oublis et les risques de tomber enceinte, n’hésitez pas à contacter votre médecin, votre santé n’a pas de prix. Consultez également la notice d’utilisation livrée avec les plaquettes.

Acheter la pilule Zoely sans ordonnance, où et à quel prix ?

Le soleil dans le dosIl est possible d’acheter des plaquettes de pilules Zoely sans ordonnance directement sur Internet et non en pharmacie. Suivant les sites, les prix peuvent varier. Il est même possible que le prix fluctue en fonction de la quantité que vous désirez acheter. Ces sites vous proposent également de faire la livraison du colis directement à domicile. Cela se passe de manière discrète et rapide afin de ne pas attirer l’attention sur vous et pour que vous puissiez commencer rapidement votre méthode contraceptive.

Sachez cependant que la pilule Zoely, et beaucoup d’autres pilules génériques, ne peuvent être vendues sans ordonnance hors pharmacie et qu’il vous faudra passer par la case médecin ou gynécologue pour vous en procurer une. Surtout qu’elle fait débat sur la prescription en première intention. N’oubliez pas que seul un médecin peut vous indiquer la posologie qui vous convient et qui résoudra vos problèmes. Il est aussi le seul à même de pouvoir vous délivrer un avis correct sur les possibles effets secondaires que vous subirez…

Pourquoi commander via une pharmacie en ligne ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Outre le fait que ce soit simple et discret, vous vous assurez un service rapide, à petit prix et efficace. Lors de votre achat, regardez toujours bien à utiliser un site digne de confiance pour acheter vos produits. Et que celui-ci remplisse toutes les conditions pour vous assurer que les médicaments ne sont pas des contrefaçons.

Enfin, il faut savoir que sur des sites de pharmacies en ligne, comme Treated par exemple, il est facile et commode d’acheter et de renouveler rapidement son ordonnance. Comme toutes vos informations médicales sont gardées en mémoire, le médecin agréé peut facilement récupérer votre dossier. Cela vous permet de renouveler votre ordonnance pour la pilule Zoely en quelques clics et de continuer votre méthode contraceptive en toute tranquillité.

Vous voulez acheter votre pilule Zoely au meilleur prix ?

En passant par l’intermédiaire de notre pharmacie partenaire et agréée, vous profiterez de prix attractifs et bénéficierez également des avantages présentés ici, à savoir :

  • Une pharmacie accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Une ordonnance en ligne gratuite en consultant directement un médecin agréé
  • La livraison offerte en 24 heures
  • Le paiement en ligne entièrement sécurisé
Achetez votre pilule Zoely, livraison dans 24h