Quelles sont les meilleures pilules anti acné ?

On ne le sait pas toujours, mais les pilules sont très efficaces pour lutter contre l’acné chronique féminine. Certaines études montrent qu’après 6 mois, les lésions ont diminué de presque moitié. Elles pourraient donc être beaucoup plus utilisées… C’est pourquoi, on vous donne quelques astuces pour savoir quelle sont les meilleures pilules anti acné !

Il faut aussi faire attention… Les femmes à la peau acnéique ne peuvent pas utiliser tous les contraceptifs actuellement vendus. Certaines contraceptions peuvent même augmenter les risques et problèmes d’acné. C’est pour cette raison, qu’il faut toujours bien regarder le type de peau quand on commence à prendre la pilule. Quand on est une jeune fille… Et plus tard, votre gynéco vous demandera aussi toujours si vous souffrez ou avez souffert d’acné plus jeune. D’ailleurs, certains types d’acné nécessitent même des traitements spécifiques. Comme le Roaccutane par exemple.

Les meilleures pilules anti acné

La Belara

La Belara est une pilule anti acné qui va aider les jeunes filles qui souffrent d’une acné assez sévère. C’est un contraceptif qui a une très bonne influence sur la peau. Car, elle contient un progestatif autorisé en prescription.

Il faut noter qu’elle n’entraîne aucun accident vasculaire !

Bien que la Belara est une pilule de quatrième génération, elle ne contient pas de progestatif avec ce type d’effets secondaires. En fait, seule la pilule Jasmine qui contient de la Drospirenone augmente les risques vasculaires… Quatrième génération ne veut donc pas dire automatiquement augmentation des risques !

Son mode d’administration est simple. Elle se prend 21 jours sur 28, avec une semaine d’arrêt. Seul bémol, elle peut donner mal aux seins et occasionner des migraines chez les femmes qui en sont prédisposées…

La Jasmine

Pilule JasmineLa pilule Jasmine est une des plus connues auprès des jeunes filles. Surtout, parce que la plupart des femmes qui la prennent en sont très contentes et il n’y a que très peu d’insatisfaction par rapport aux bénéfices. De plus, elle a le gros avantage de ne pas faire grossir…

Par contre, étant de quatrième génération, elle contient un progestatif qui provoque des phlébites en plus grand nombre (par rapport au Trinordiol). Mais, si vous souffrez d’acné, elle sera à même de vous soulager très efficacement !

Son mode d’administration est simple. Elle se prend 21 jours sur 28, avec une semaine d’arrêt. Par contre, elle peut engendrer des migraines liées aux règles.

Commandez maintenant votre pilule Jasmine au meilleur prix

La Yaz

Yaz, c’est la Jasmine en plus petit comme son nom l’indique… C’est en effet une version différente de la pilule Jasmine qui est moins dosée et en prise continue.

C’est donc aussi une pilule de la quatrième génération. Et de ce fait, susceptible de provoquer des thromboses veineuses aux femmes prédisposées aux phlébites… Malheureusement pour cette pilule, elle ne peut plus être prescrite en première intention… Avant de pouvoir la prendre, il faut avoir déjà pris la pilule au moins deux et être sûr qu’on n’a aucun antécédent personnel et familial de phlébite !

Dommage, car c’est une excellente pilule anti acné qui pourrait servir aux jeunes filles ! Sans compter qu’elle ne fait pas prendre de poids et qu’il n’y a aucun syndrome prémenstruel qui se fait sentir.

La Diane 35

Pilule Diane 35, une excellent pilule contre l'acnéSur le marché, c’est probablement la pilule la plus efficace contre l’acné. Celle-ci disparaît en trois mois de traitement !

Par contre, elle a quelques inconvénients…

  • Elle peut faire grossir les femmes qui ont des tendances à l’embonpoint. Pour les jeunes filles, c’est donc une pilule à double tranchant, car elle peut vous faire prendre 10 kilos en l’espace de quelques mois alors que vous n’aviez pas le moindre gramme en trop.
  • Selon certains cancérologues, la Diane 35, quand elle est prise trop longtemps, peut entraîner ou favoriser l’apparition du cancer du sein.
  • C’est une pilule qui a tendance à vous faire grossir des seins et des hanches. Surtout si vous êtes déjà un peu rondes. Par contre, si vous n’avez pas de poitrine, c’est peine perdue, cette pilule ne vous aidera pas à gagner un bonnet.
  • La Diane présente aussi un risque de coagulation du sang veineux !
  • Enfin, comme toutes les pilules de troisième génération, elle ne peut pas être prescrite comme première pilule. Il vous faudra donc en prendre une autre en première intention…

La pilule Diane 35 s’appuie sur un progestatif qu’on dit « hors génération. » C’est l’Androcur. Ca veut dire que le progestatif n’est pas classé dans la deuxième, la troisième ou la quatrième génération…

Commandez maintenant votre pilule Diane 35 au meilleur prix

L’Androcur

Nous le mentionnions juste avant… L’androcur est un progestatif puissant, très contraceptif. Il est excellent, voire la meilleure pilule anti acné. Elle sèche et traite l’acné en un mois.

Il ne fait pas monter ni la tension, ni le cholestérol, ni les triglycérides et ne provoque pas de phlébite chez les femmes qui y sont prédisposées. La seule obligation est de ne pas combiner la prise d’Androcur avec une hormone féminine de synthèse. L’interaction peut créer des problèmes veineux graves.

Si on l’utilise comme anti acnéique, il est conseillé de prendre un (ou un demi) comprimé pendant 20 jours sur les 28. On aime ou on n’aime pas, l’Androcur supprimera les règles et les douleurs à la poitrine.

La Triafemi

Boite de pilules TriafémiC’est une des meilleures pilules anti acné qui existe. En plus, les femmes en sont très satisfaites grâce à de très rares effets secondaires… La pilule Triafemi n’entraîne pas de prise de poids, les règles sont indolores et ténues. Par contre, gare aux migraines, surtout si vous y êtes sujette avec une autre pilule. La Triafemi a tendance à renforcer cet aspect des menstruations.

Son contraceptif est un progestatif de troisième génération. Donc, elle ne peut pas être prescrite aux jeunes filles comme première pilule…

Au contraire, ne pas utiliser les pilules suivantes !

Question lutte contre l’acné, il existe des pilules et des contraceptifs qui ne sont franchement pas les meilleures pilules anti acné. Elles peuvent même la favoriser… C’est le cas de :

D’autres n’entraînent pas forcément de l’acné, mais ont quand même un risque inhérent. Leur usage n’est pas déconseillé, mais il faut rester vigilant aux éruptions cutanées… C’est le cas pour le DIU au cuivre, l’anneau NUVARING, le patch contraceptif EVRA et grosso modo toutes les pilules qui ne sont dosées qu’à 20 gammas.